Star Wars Rebels : succès mondial pour le lancement

mardi 7 octobre 2014 à 14:45 |
Disney

Le lancement de la série animée Star Wars Rebels était l’évènement de la rentrée de Disney Channel à travers le monde.

Adaptée de la saga cinématographie de George Lucas, cette série se déroule quatorze années après le troisième opus et cinq ans avec l’épisode 4. Ce premier épisode épique de 44 minutes était proposé ce vendredi 3 octobre à 21 heures aux États-Unis. La première a suscité l’intérêt de 2.7 millions de téléspectateurs, dont 1.3 million d’enfants âgés de 2 à 11 ans, 918 000 individus de 6-11 ans, 762 000 garçons de 2-11 ans et 527 000 garçons de 6-11 ans selon les chiffrés délivrés par Nielsen outre-Atlantique.

Au total, « Spark of Rebellion » a intrigué 6.5 millions de téléspectateurs sur Disney Channel et Disney XD dans le monde entier. L’épisode inaugural de Star Wars Rebels a été diffusé dans 163 pays. Au cours du week-end, dans seize marchés en Europe, Moyen-Orient, en Afrique et au Canada, la série a été vue par 3.8 millions de personnes, dont 1.8 million d’enfants, avec un public majoritairement masculin.

Pour rappel, Star Wars Rebels se déroule pendant une période sombre lorsque l’Empire galactique est dominé par le mal. Les forces impériales ont alors occupé une planète lointaine. Certains habitants deviennent des héros et décident de déclencher une rébellion. En France, Star Wars Rebels : Prémices d’une rébellion sera disponible en DVD dès le 22 octobre 2014.

SERIES TV    AUDIENCES TV    JEUNESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022