Toutelatele

Stars au grand air : comment TF1 a adapté le format hollandais

Tony Cotte
Publié le 03/01/2014 à 12:18 Mis à jour le 10/01/2014 à 18:13

Pensée comme la version TF1 de La parenthèse inattendue, Stars au grand air est l’adaptation du format hollandais Best singers.

Dans les pays scandinaves, celui-ci est programmé hebdomadairement sur six semaines et chaque émission dure 50 minutes. Un format qui n’a pas convenu à la Une, pourtant désireuse de le programmer le vendredi en deuxième partie de soirée, en alternance avec Vendredi, tout est permis.

« Sous cette forme, c’était inapproprié pour notre antenne. Nous avons souhaité l’adapter de façon à proposer une deuxième partie de soirée d’une heure trente, explique Mathieu Vergne, directeur des Variétés, Jeux et Divertissements de TF1. Il s’agit avant tout d’un rendez-vous musical dans un cadre inédit. »

Proposée conjointement par ALP et DMLS TV à TF1, Stars au grand air a pour ambition de réunir quatre artistes français ensemble, le temps d’un week-end. « En toute simplicité, ils vont tout partager et à quatre moments, lors des déjeuners et dîners, l’un d’entre eux sera mis en avant par les autres ».