Stéphane Bern et Nikos Aliagas ouvrent les J.O. d’Athènes

Publié le vendredi 13 août 2004 à 01:02
par
Stéphane Bern et Nikos Aliagas ouvrent les J.O. d’Athènes
©C+/R.Dobremel/DR 

Nikos Aliagas quitte ce soir TF1 pour les arènes athéniennes ! Selon le journal grec Kathimerini, l’animateur de la Star Academy devrait y porter « un bleu de travail pour planter le dernier clou » du stade olympique... Car ce n’est plus un secret pour personne, la flamme olympique brillera ce vendredi de mille feux dans le stade olympique. Près 4 milliards de téléspectateurs, à travers le monde, auront alors leur regard tourné vers la Grèce.

En France, dès 19h40, France 2 et Canal + prendront l’antenne pour vivre, en direct, la Cérémonie d’ouverture de cette XXVIIIe Olympiade.

Aux commentaires, Canal + a fait appel à Stéphane Bern et Bruno Poulain (directeur des sports de la chaîne), accompagnés par Marie-José Pérec et David Douillet, pour près de 3 heures d’émission. Du côté de France 2, Gérard Holtz sera le maître du navire ; Alexandre Boyon et Jean-Paul Ollivier interviendront quant à eux respectivement pour parler des délégations et d’histoire. Dans les starting-blocks depuis maintenant plusieurs semaines, Canal + et FranceTélévisions vont pendant toute la quinzaine tenter de battre les records d’audience.

Avec les récents résultats « mythiques » de l’Euro et les pics d’audience du Tour de France, les Jeux Olympiques 2004 permettront sans aucun doute aux trois chaînes de grimper dans le médiamat hebdomadaire, en berne pour France 2 depuis trois semaines...

Pour FranceTélévisions d’abord, il s’agit de terminer en beauté ses « 100 jours de sport ». Pour ce faire, Frédéric Chevit, directeur des sports, a annoncé quelque « 26 heures de sport sur 24 » et « en tout, notre mobilisation représentera près de 400 heures d’antenne ». Chaque jour, de 7h20 à 23 heures, Gérard Holtz et Laurent Luyat animeront, en alternance, des sessions de flashs d’information. Côté compétition, Jean Rochefort, Edgard Grospiron, Stéphane Diagana, Richard Dacoury, Laurent Jalabert, Arnaud Boetsch, entre autres, assisteront les journalistes sur place.

A Canal +, la mécanique olympienne sera toute aussi simple. Du direct. Pour les non abonnés, la chaîne cryptée réédite l’expérience de Nulle Part Ailleurs matin midi et soir avec... Athènes matin (7h30/9h) et Athènes Midi (12h40/13h40) présentés par Philippe Bruet et Athènes soir (18h30/21h00) de Thierry Gilardi, en clair. Cette fois-ci, Canal + ne fait pas appel à Christine Bravo, animatrice le temps des jeux olympiques sur la chaîne il y a quelques années. La chaîne cryptée aura aussi ses consultants de choc : Marie-José Pérec, David Douillet, Brahim Asloum, Stéphane Caron ou encore Gilbert Duclos-Lassale.

Mais les J.O. d’Athènes seront aussi sur le câble et la satellite. Alors que Sport + diffusera l’intégralité des tournois de football masculin et féminin, Equidia s’attellera aux compétitions hippiques dès samedi matin à 10h30 avec le dressage. Sur Eurosport, le direct sera également de rigueur, les J.O. occuperont l’ensemble de l’antenne. L’équipe TV suivra, quant à elle, les coulisses et tous les résultats dans ses journaux à l’instar d’Infosport.

Jusqu’au 29 août, les milliers d’athlètes présents vont donc courir, nager, lutter, sauter, tirer et même ramer pour monter sur la première marche du podium... Les amoureux de sports ont déjà prévu chips et cafés. Pour ne rien manquer : à vos télécommandes !

Complément du 14 août :

Vendredi soir, France 2 a dominé les autres chaînes de télévision. La Cérémonie d’ouverture des J.O. d’Athènes a été suivie par 7,3 millions de téléspectateurs, soit 39,9% de part de marché.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   FRANCE 3   CANAL +   NIKOS ALIAGAS   STEPHANE BERN  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et  Les Mystères de l’amour au top

Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et Les Mystères de l’amour au top


INTERVIEW
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020