Toutelatele

Stéphane Bern : « les candidats de Secret Story sont du produit d’élevage »

Tony Cotte
Publié le 25/09/2012 à 14:57

Et si il y avait un lien entre Nadège et Isabelle la Catholique, entre Thomas et Soliman le Magnifique ou encore Julien et le Duc d’Aumale ? Entre Secrets d’Histoire et Secret story, Stéphane Bern n’hésite pas à faire le lien, non sans tacler le programme de TF1.

« Il y a les mêmes histoires d’amour, de sexe, d’argent et de pouvoir. Sauf que chez nous, tout est dit avec une langue qui anoblit ceux qui l’écoutent, pas avec une langue qui abrutit ceux qui sont devant leur poste », déclare l’animateur de France 2 dans une interview accordée à Oops.

Celui-ci continue sur sa lancée : « Je suis terrifié par la méconnaissance des candidats ! Ils ne connaissent même plus les expressions françaises. On se demande si ils sont allés à l’école. » On l’aura compris : les participants de la télé-réalité estivale n’ont pas reçu une éducation aussi rigoureuse que celle de Christine de Suède, qui a fait l’objet d’une émission de Secrets d’Histoire cet été.

Pis, selon Stéphane Bern, ces derniers ne devraient même pas avoir « le droit de vote » ! « Mais bon, c’est du produit d’élevage… », lâche-t-il en guise de conclusion sur le sujet.