Toutelatele

Stéphane Bern : « Quand vous êtes décérébrés, vous regardez Les Anges de la télé-réalité »

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/04/2013 à 13:40

Entre télévision et radio, Stéphane Bern enchaîne les succès. Que ce soit sur France 2 avec sa quotidienne Comment ça va bien ? et les primes de Secrets d’Histoire ou encore sur RTL chaque matin avec A la bonne heure, le public est au rendez-vous.

C’est donc tout naturellement que la chaîne publique a reconduit les émissions de l’animateur sur la grille de rentrée. « Je me suis entouré d’une bande que j’adore et je suis donc ravi de cette possibilité de continuer. C’est aussi trois ans de succès, 19,1% de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans, ce qui est rare ; ça ramène de la pub à France Télévisions ce qui permet ensuite de financer le reste et Secrets d’Histoire » fait savoir Stéphane Bern dans une interview accordée à L’Express.

Tout au long de l’été, les téléspectateurs vont donc découvrir de nouveaux Secrets d’Histoire, un magazine à succès que l’animateur qualifie de « vraie contre-programmation » face aux émissions de télé-réalité : « Quand vous êtes décérébrés, vous regardez Les Anges de la télé-réalité, à moins de le prendre au deuxième degré. Je le dis un peu méchamment : Nabilla, tout ce qu’elle a dans la poitrine, elle ne l’a visiblement pas dans le cerveau. Je ne veux pas l’attaquer à titre personnel, je montre plutôt du doigt ces programmes qui filment ensemble des souris de laboratoire. Je ne sais pas faire ce genre d’émission » lâche Stéphane Bern.

Quant à son arrivée en access prime time sur France 2, l’intéressé fait savoir que ce n’est « pas à l’ordre du jour ». Cependant, Stéphane Bern, qui avoue avoir la « nostalgie de 20h10 pétantes », son talk-show sur Canal+, tient à préciser : « Si la chaîne me le demande, j’étudierais la proposition. »