Toutelatele

Stéphane Bern rejoint Canal + à 20h10 pétantes

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/08/2003 à 00:00 Mis à jour le 07/04/2008 à 18:00

Depuis mercredi, et comme chaque été, Stéphane Bern devient le maître de cérémonie de Sagas, une émission qui séduit de nombreux téléspectateurs estivaux sur TF1.

Pourtant, hormis la période estivale, Stéphane Bern est peu présent sur les chaînes hertziennes. Chroniqueur à l’émission J’y étais sur Match TV, il est surtout plébiscité dans Le Fou du Roi, une émission radio qui allie humour et divertissement au quotidien sur France Inter.

Le divertissement a donc pris le pas sur le royaume des rois et des reines de Stéphane Bern. C’est donc bel et bien en cette qualité de bateleur que Canal + a songé à lui pour le créneau du 20 heures de la rentrée. Longtemps rumeur jamais démentie par l’intéressé, l’animateur de Sagas rejoindra donc bien Canal + à la rentrée.

Actuellement, la chaîne cryptée tourne donc les pilotes de l’émission de Stéphane Bern. Si rien n’est encore arrêté, il est fort possible que l’animateur se voie confier un divertissement baptisé provisoirement 20h10 pétantes qui mènerait le téléspectateur jusqu’à 21h00, heure de début du programme de première partie de soirée.

Pour cette nouvelle émission quotidienne, Stéphane Bern serait entouré de plusieurs acolytes comme Renaud Rahard (ex-chroniqueur dans les émissions de Christophe Dechavanne), Stéphane Guillon ou encore des talents « made in Canal + » comme Ariel Wizman ou Omar et Fred. Stéphane Bern et toute sa nouvelle équipe recevront deux invités qu’ils passeront au crible dès 20h10 pétantes.

Composée de nombreuses rubriques, l’émission devrait aussi tourner en dérision la real tv avec une séquence redondante baptisée La Bern Academy.

Canal + compte donc miser sur le divertissement pour son créneau du 20 heures en renouant avec une émission de plateau comme feu Nulle Part Ailleurs. Juste avant 20h10 pétantes, la chaîne proposera ses indétrônables Guignols de l’info. Dès 19h00, c’est Emmanuel Chain qui sera à l’antenne avec Merci pour l’info, un magazine d’actualité auquel la chaîne cryptée croit beaucoup pour dynamiser son access prime time.

A noter qu’en rejoignant Canal +, Stéphane Bern a émis le souhait de poursuivre l’aventure Sagas sur TF1 si l’émission devait revenir l’été prochain. La réponse aurait été négative du côté de la chaîne privée. A moins qu’à l’instar de Hypershow, Maurad contre le reste du monde..., 20h10 pétantes ne soit qu’éphémère ?...