Toutelatele

Stéphane Plaza : « Pékin Express, c’est fini pour moi ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/06/2012 à 19:13

Ce jeudi 28 juin, M6 proposera exceptionnellement Pékin express, le passager mystère en raison de l’Euro 2012. Pour ces quarts de finale, le jeu d’aventures accueille celui qui avait formé un « duo de choc » avec Sandrine Corman fin 2010, Stéphane Plaza.

Alors que l’homme fort de la chaîne privée avait annoncé qu’il ne referait jamais Pékin Express, il s’est laissé séduire à l’occasion des 25 ans de la chaîne. « Et puis, on m’a rassuré que c’était pour quatre jours. Certes, c’est plus court, mais il m’est arrivé autant de trucs en quatre jours qu’en un mois ! » a t-il fait savoir au cours d’une interview accordée à Toutelatele.com.

Et ce qui a, à la fois, le plus marqué et le plus déçu Stéphane Plaza est la course en équipes divisées : « C’était très dur moralement, physiquement et humainement. J’étais un peu énervé, je bouillonnais intérieurement. Je partais non pas à Pékin pour refaire une course, mais pour partager quelque chose avec un binôme et sauver mon équipe » rajoutant même : « On ne me l’avait pas dit, car honnêtement, je ne sais pas si j’y serai allé autrement. »

Pour l’animateur, cette aventure, « extrêmement dure », sera la dernière dans Pékin Express : « Je l’ai fait deux fois, je suis très content de cette galère, mais Pékin Express, c’est fini pour moi ! (...) On ne me verra plus ! »

Que les téléspectateurs de M6 se rassurent cependant, dès la rentrée, Stéphane Plaza reviendra pour de nouveaux numéros de Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, on ne choisit pas ses voisins, un épisode de L’homme de la situation et une nouvelle émission intitulée J’ai décidé d’être heureux !