Toutelatele

Stéphanie (Les Marseillais à Rio) : « C’est beau que Benjamin mette sa fierté de côté »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/05/2014 à 18:16 Mis à jour le 28/05/2014 à 18:29

Stéphanie s’est laissée embarquer à Rio avec la ferme intention de profiter. Si bien qu’elle a craqué pour Benjamin, le tombeur de ces dames. Si proche de la fin de l’aventure, elle dévoile ses dernières indiscrétions...

Clément Gauthier : Pourquoi tant de remous dans votre relation avec Benjamin à Rio ?

Stéphanie : Ça a été un ex. J’ai beaucoup souffert de mes relations passées. Je ne voulais pas tellement montrer ma vie privée à la télévision. J’adore ce garçon, mais on n’était pas fait pour être ensemble donc j’avais peur de m’engager sans garantie. Par contre, ça m’a touché qu’il soit persévérant donc j’ai voulu lui laisser une chance.

Est-ce la surprise réservée par ses soins qui vous a fait changer d’avis ?

Non, c’est sa persévérance et le fait qu’il mette sa fierté de côté à la télévision. Je trouvais ça beau.

Il va pourtant participer à la deuxième saison des Princes de l’amour. Quelque chose n’a donc pas fonctionné dans votre relation ?

On est bien dans ce jeu de séduction, mais on n’est pas fait pour être en couple ensemble. On n’attend pas les mêmes choses.

Tout le monde a parlé de votre relation avec Benjamin. Était-ce agréable d’être au centre des discussions ?

Je suis extravertie, mais ma vie privée, je n’aime pas l’exposer. J’ai eu du mal, car tout le monde voulait qu’on se mette ensemble et j’avais l’impression qu’on m’obligeait. J’avais trop de pression. Les aventures avec Antonin m’ont servi de leçon aussi.

Ça doit être compliqué de ne pas dévoiler sa vie privée en participant à une télé-réalité...

C’est quasiment impossible, mais je vais essayer de mettre les choses à plat. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’afficherai pas avec quelqu’un.

« Je suis extravertie, mais ma vie privée, je n’aime pas l’exposer »

Pourquoi y’a-t-il eu cet épisode conflictuel avec Kim et Kelly ?

Il y a eu beaucoup de tensions. Kelly m’a touchée, car c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est mon amie et nous étions collées l’une à l’autre à Rio. On était là l’une pour l’autre, mais on a de forts caractères. Moi, je suis trop fière. J’ai du mal à m’exprimer quand j’aime les personnes. Il fallait bien que ça arrive pendant tout ce temps. Pour Kim, j’étais énervée de sa jalousie envers Romain qui n’avait pas lieu d’être. Mais ça s’est arrangé.

Vous avez réconforté Charlotte en conflit avec Paga. Comprenez-vous les réactions de votre amie ?

Je comprends, car je l’ai vécu. Elle a 20 ans donc elle est jeune dans sa tête. Ça lui a forgé le caractère. Bien sûr, l’amour rend aveugle, je sais de quoi je parle. Elle ne fera sûrement pas les mêmes erreurs la prochaine fois.

Après Rio, quelle est la suite logique pour vous ?

Je n’y pense pas trop, car j’aime vivre au jour le jour. J’ai des projets professionnels, car j’ai fait des études et je peux me débrouiller plus tard.

Professionnellement parlant, êtes-vous fière de vos expériences brésiliennes ?

À Rio, j’ai travaillé, mais sans plus. Je suis habituellement dans le tourisme, je ne suis pas serveuse. Pour l’anecdote, à la pool party, j’étais un peu énervée contre Kelly, donc je n’avais pas trop envie de travailler. Il n’empêche, on a bien rigolé ce jour-là.