Toutelatele

Steve Burton (Les feux de l’amour) : « Dylan ne veut pas qu’Avery soit trop impliquée dans la recherche de son père »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/09/2016 à 14:29

Avery et Dylan célèbrent Noël ensemble dans Les feux de l’amour sur TF1. Pour autant, leurs vacances prennent une tourne moins positive quand il se promet de retrouver son père biologique, Ian Ward. La recherche de cette branche occulte de ses racines pourrait bien avoir des conséquences inattendues, et mettre en danger sa relation avec Avery.

Le côté sombre de Dylan hérité de son père ?

Avery remarque très rapidement les ombres qui virevoltent dans les yeux de Dylan, lui faisant finalement avouer la vérité alors qu’il ne parvient plus à trouver le sommeil. Malheureusement, le vétéran vient à la conclusion que la seule manière de résoudre ses problèmes et de retrouver son père. « Au départ il ne veut pas du tout retrouver son père » rappelle son interprète, Steve Burton, « Il était en quelque sorte dans le déni. Tout ce qu’il a entendu sur lui est horrible. Mais Avery lui a laissé le dossier, après l’avoir lu, il ressent qu’il a besoin de trouver cette autre partie du puzzle ».

« Je pense qu’il essaie de la bonté quelque part, parce qu’il fait la corrélation avec son père biologique » continue le comédien. « Je ne peux pas dire que c’est dans ses gènes, mais la partie sombre de Dylan vient peut-être de son père biologique. Il veut en savoir plus sur son histoire".

Sa relation avec Avery en danger ?

Même si Avery l’a mis sur la piste de son père en lui laissant le dossier, elle est consternée lorsqu’il lui révèle son plan pour jouer les détectives. « Avery se sent réellement impliquée dans ce pétrin » s’amuse à raconter Jessica Collins, qui joue l’avocate. « Elle veut qu’il sache la vérité, mais maintenant qu’il le veut, il franchit une nouvelle étape et insiste pour rencontrer cet homme. Ça n’a jamais été l’intention d’Avery ! ».

Avery mise à l’écart ?

Bien sûr, quand Dylan fait part de ses intentions, Avery veut l’accompagner. « Comme Nikki, Avery est très concernée par Ian Ward. Pas véritablement pour la sécurité physique de Dylan. C’est un véritable héros de guerre. Mais émotionnellement, nous ne savons pas ce que cet homme est prêt à faire. On sait déjà que c’est un manipulateur” pointe l’actrice, « Et Dylan est dans une situation où il est très vulnérable, donc Avery est très inquiète ».

De son côté, Dylan préférerait manger des morceaux de verre plutôt que de laisser Avery affronter son père. «  Dylan ne veut pas qu’Avery soit trop impliquée dans la recherche de son père car il pourrait être dangereux » prévient Steve Burton, « Il y a trop d’inconnus à son sujet. Au départ, c’est pour sa sécurité qu’il préfère l’éloigner ».