Toutelatele

Steven Seagal repasse à l’action

Aurélie Demarcy
Publié le 26/05/2010 à 15:16 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

La soirée du 3 juin s’annonce musclée sur 13ème Rue. Avec pour tête d’affiche l’acteur Steven Seagal, la chaîne fait la part belle aux uppercuts et autres figures de combat.

À 20h40, Le prix du sang, signé Jeff F.King, brossera le portrait d’un ancien gangster russe, reconverti en écrivain de romans policiers, qui lors du mariage de sa fille découvre que son gendre est le fils de son ennemi de toujours, Mikhail Arban.

Dès 22h30, pleins feux sur les débuts du « maître de l’Aïkido » dans Nico, long-métrage d’ Andrew Davis (Piège en Haute mer, Le fugitif). Ici, Un ancien membre de la CIA, spécialiste des arts martiaux et devenu policier à Chicago, affronte un réseau de trafiquants d’armes lié à la CIA.

Aux côtés de Steven Seagal, on retrouvera Pam Grier (Jackie Brown, Mars Attacks !), Sharon Stone (Basic Instinct, Alpha Dog) et Henry Silva (Ocean’s Eleven, L’Ultime recours).

Pour l’anecdote, Steven Seagal, co-producteur et co-scénariste sur ce film, a choisi personnellement chaque arme et ses élèves en arts martiaux ont été figurants lors des scènes de combats.