Steven Spielberg et Audrey Tautou font battre le coeur du Festival de Cannes

jeudi 16 mai 2013 à 10:28 |
C+/M.Bruno

Le 66e Festival de Cannes a officiellement été ouvert ce mercredi 15 mai par Leonardo DiCaprio. En direct sur Canal+, Audrey Tautou a prononcé le discours d’introduction de la Cérémonie d’ouverture, avant d’être rejointe par Steven Spielberg, et l’ensemble des membres du jury.

Entre hommage au cinéma de l’auteur d’Indiana Jones ou E.T. et 100e anniversaire de Bollywood, la retransmission en direct de l’événement a enregistré une jolie performance sur Canal+. En effet, 1.6 million de Français ont entendu battre le coeur de la maîtresse de Cérémonie, correspondant à 7.7% de part de marché.

A la suite de la présentation des films en compétition officielle, Michel Denisot a accueilli Vanessa Paradis et Audrey Tautou sur le plateau du Grand Journal. Devant la télévision, près de 1.5 million de fidèles étaient au rendez-vous, pour 6% du public. Il s’agit de la troisième meilleure audience depuis quinze ans pour la Cérémonie.

Dans sa nouvelle case de 20h30, Yann Barthez a quant à lui amusé 1.9 million de téléspectateurs. Le coup d’envoi des Débiles : Welcome to cannes et l’actualité décalée ont enregistré un score de 7.2% auprès de l’ensemble du public pour Le Petit journal.

À partir de ce jeudi 16 mai, l’access de Canal+ prendra son rythme de croisière avec La Nouvelle édition (18h05), Journal (18h45), Le Grand Journal (19h10) et Le Petit journal (20h30).

CANAL +    AUDIENCES TV    CINEMA    MICHEL DENISOT    DIVERTISSEMENT    LE PETIT JOURNAL    LE GRAND JOURNAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »