Toutelatele

Storage Wars : du prime pour la saison 4 et 11 heures d’antenne hebdomadaires sur 6ter

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/03/2015 à 16:21 Mis à jour le 01/04/2015 à 14:06

Le 7 mars dernier, 6ter a donné le coup d’envoi de la saison 3 de Storage Wars, enchères surprises. Depuis son arrivée sur la grille, le programme est devenu un blockbuster de la chaîne réalisant des audiences à faire pâlir les concurrents TNT en deuxième partie de soirée.

Face à ce succès, 6ter a offert toujours plus de fenêtres d’exposition à Storage Wars en le faisant remonter de plus en plus tôt sur sa grille. Et le public semble avoir majoritairement suivi.

Ce lundi 9 mars, les quatre numéros, programmés en pleine nuit, ont réalisé 2.7% de part de marché en moyenne. Une performance des plus honorables sur la TNT. La veille, Storage Wars avait eu droit à huit épisodes en plein après-midi. Au final, 210 000 téléspectateurs ont apprécié les enchères et la découverte de ce qu’il se cachait dans les box, soit 1.9% du public présent devant son petit écran de 14h05 à 17h30. En tête sur la TNT HD, le programme fait à certains mieux que d’autres concurrents de la TNT historique.

Enfin, le jeudi en seconde partie de soirée, Storare Wars a rassemblé jusqu’à 5% du public.

Avec de telles performances, il semble logique que 6ter ait décidé d’offrir le prime time à cette émission. Ainsi, dès le samedi 28 mars, ce programme signé A&E va se voir offrir une soirée entière à l’occasion de l’arrivée de la saison 4, avec les quatre premiers inédits, suivis d’une salve de rediffusions. Dans ces nouvelles enchères, Darrell va se retrouver dans un box contenant des œuvres d’art. Il va ainsi décrocher le jackpot de l’émission à ce jour avec un gain de 300 000 dollars.

Avec cette nouvelle exposition qui s’ajoute au prime time, Storage wars, enchères surprises va bénéficier au total de 27 épisodes hebdomadaires, soit plus de 11 heures de temps d’antenne.