Toutelatele

Stress à l’approche du prime consacré à Grégory

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/12/2007 à 18:49

A 48 heures du prime hommage à Grégory Lemarchal, les étudiants travaillent dur. La journée débute ainsi avec le cours de Magali Dieux. Et place au travail de l’intention de la chanson en duo, « corporellement » selon la professeure. Claire-Marie et Mathieu évoluent ensemble sur « La-bas » de Jean-Jacques Goldman. Et c’est à « la limite de l’érotisme » pour Quentin. Corps à corps, sensualité, la Star Ac’ bouillonne !

Le cours de Christophe Pinna permet d’engranger de l’argent pour l’association Grégory Lemarchal via un parcours sportif. Mathieu a fait la meilleure performance, suivi de Quentin et Pierre. 634 euros ont ainsi été récoltés dans la cadre de l’exercice.

Matthieu Gonnet vient faire répéter les chansons de groupe pour le prime. « Laissez-moi danser », hymne de la Star Academy 4, sera repris ainsi que de nombreuses chansons de Grégory comme « Ecris l’histoire »

Plus tard, Richard Cross prend en main Mathieu et Claire-Marie afin de répéter la chanson préférée de Grégory, « Là-bas ».

En soirée, Kamel Ouali se rend au château pour la chorégraphie de « Laissez-moi danser ». Lucie estime être « en dessous de certains par rapport à la danse ». « C’est un peu trop je ne suis pas une danseuse professionnelle (...) je me trouve moche ! » clame t-elle dans le confessionnal.

Pour clore la journée, Didier Barbelivien, auteur-compositeur, vient partager un moment avec les étudiants. Raphaëlle Ricci les accompagne. Le tout s’achève en musique... Ainsi va la Star Academy.