Toutelatele

Studio Bagel : Jérôme Niel, Kemar, Mister V et Monsieur Poulpe soutenus par Canal+

Tony Cotte
Publié le 03/03/2014 à 15:28 Mis à jour le 03/03/2014 à 15:28

Le groupe Canal+ annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Studio Bagel, premier réseau de chaînes d’humour sur YouTube en France. Créé en 2012, ce dernier regroupe des talents comme Alison Wheeler, Grégory Guillotin, Jérôme Niel, Kemar, Ludovik, Mister V ou encore Monsieur Poulpe. Au total, l’ensemble de ses chaînes compte près de six millions d’abonnés et enregistre plus de 40 millions de vidéos vues chaque mois.

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec le groupe Canal+, qui va nous permettre de franchir une étape essentielle dans notre développement, se félicite Lorenzo Benedetti, président et fondateur de Studio Bagel, qui continue de diriger cette activité au sein de la nouvelle division mobile et web de Canal+. Après avoir connu un succès rapide, Studio Bagel souhaite pouvoir donner encore plus de moyens à ses nombreux talents, ainsi que des possibilités d’exposition nouvelles dans des formats télévisuels ou cinématographiques innovants. »

Cette participation marque une nouvelle étape dans le développement des activités du groupe Canal+. Rodolphe Belmer, Directeur Général du groupe, se dit, lui, « fier » d’accompagner le développement de « l’une des start-ups les plus créatives en France ».