Toutelatele

Succès et nouveaux projets pour Julien Courbet

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/02/2011 à 13:12

Télévision et Radio, Julien Courbet enchaine les records sur les deux médias. Avec plus de 2.2 millions d’auditeurs chaque jour avec Ça peut vous arriver sur RTL, l’animateur assoit son leadership et ne fait qu’une bouchée de la concurrence. Dans un entretien accordé au quotidien France Soir, Julien Courbet avoue que « 1000 cas sont traités chaque année » et « seulement 10 % des affaires ne sont pas résolues. »

Depuis longtemps, l’animateur songe à adapter Ça peut vous arriver à la télévision. Il a du reste tourné un numéro zéro : « J’ai réalisé un pilote pour France 2 qui ferait une belle deuxième partie de soirée, mais la chaîne se concentre sur les grilles d’été avant de penser à la rentrée » tout en précisant « Il n’y aucune émission de consommation sur le service public, c’est une hérésie. »

Pour le moment, sur France 2, Julien Courbet est aux commandes d’En toutes lettres. Et le changement d’horaire, à la rentrée dernière, de son jeu quotidien n’augurait pas le meilleur. Et pourtant... Le 1 février dernier, 1.2 million de fidèles étaient au rendez-vous, soit 13% de part de marché. «  Pendant trois minutes, on est même passés devant TF1. Il a fallu deux ans pour installer le jeu. Sa force ? Il est marrant et fait travailler l’esprit, sans questions cucul la praline. Je ne suis pas certain qu’il aurait vu le jour sur TF1 » raconte l’animateur dans les colonnes de France Soir.

Enfin, Julien Courbet prépare pour TF1, en tant que producteur, Le Resto de la deuxième chance, une nouvelle émission où « quatre chômeurs de Bohain-en-Vermandois dans l’Aisne vont ouvrir un restaurant ». Le programme sera présenté par Julien Colas, candidat de Secret Story 1.