Toutelatele

Succès pour Alerte !, débandade pour Business angels

Alexandre Raveleau
Publié le 17/01/2012 à 10:25

Face à Une Famille formidable (TF1), Castle (France 2) et L’Amour est dans le pré (M6), les chaînes de la TNT allaient-elles réussir à exister en prime time ce lundi 12 janvier ? La réponse est oui. Sur TMC, le film catastrophe Alerte ! est parvenu a dépasser le million de téléspectateurs.

Ainsi, le blockbuster avec Dustin Hoffman et Rene Russo a atteint 1.10 million de curieux. La propagation du virus Motaba a touché 4.2% du public présent devant la télévision. La course contre la montre face à une mort certaine devance ainsi l’ensemble de la concurrence de la TNT.

Sur NRJ12, l’action menée tambour battant par Wesley Snipes a captivé 950 000 amateurs du genre. Dans L’Art de la guerre , le champion des rediffusions sur la TNT s’est penché sur la disparition de plusieurs réfugiés Chinois à l’heure de négociations importantes avec les États-Unis... Côté part de marché, la soirée atteint 3.6% sur l’ensemble du public.

En bas du classement, la nouvelle émission de France 4 a enregistré un score rarement atteint... Le lancement de Business angels : 60 jours pour monter ma boîte a complètement raté sa cible. Seulement 80 000 curieux ont assisté au démarrage de l’aventure, animée par Partice Boisfer. Les quatre futurs entrepreneurs, aidés par Sandra Le Grand et Aziz Senni, n’ont rameuté que 0.3% de part de marché. Le second épisode, proposé dans la foulée, a fait un peu mieux avec 120 000 téléspectateurs, correspondant à 0.7% du public.

À noter que sur Arte, le classique La Dame de Shanghai a séduit 650 000 cinéphiles. Le drame d’Orson Welles a été regardé par 2.3% des personnes présentes devant la télévision. À l’affiche, Rita Hayworth y est Elsa Bannister...

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Les Tueurs (Arte), Meurtre à la Maison blanche (TMC), Mi-temps au mitard (NRJ12) et Business angels : 60 jours pour monter sa boîte (France 4).