Toutelatele

Succès pour Loft Story face à Tout le monde en parle

Arthur Anthamatten
Publié le 09/03/2006 à 01:42

Pour la première fois, l’émission Loft Story est sortie grande gagnante du match des audiences de dimanche dernier. En effet, la télé-réalité a réussi à rassembler plus de 1.42 million de téléspectateurs contre 1.3 million pour Tout le monde en parle sur Radio-Canada et 1.04 million pour Demandes spéciales sur TVA.

Programmée sur TQS, la deuxième saison de Loft Story réalise de belles performances. Sa quotidienne réunit en moyenne 900 000 fidèles alors que la direction du réseau québécois misait sur 800 000 personnes. Il faut dire que la société de production, Télé-vision, rivalise de surprises pour garder ses téléspectateurs. Non seulement, pour la première fois dans l’histoire de cette real tv, un couple a pu sortir du loft pendant quelques heures mais les rebondissements de lofteurs mis en danger n’arrêtent pas de surprendre les téléspectateurs.

Prallèlement, la première émission de la troisième saison de Demandes spéciales sur TVA s’en sort également avec les honneurs. Produite par Julie Snyder, cette émission de variétés de 90 minutes permet aux amateurs de revoir les gagnants de Star Académie 2005 avec une équipe d’artistes composée notamment d’anciens académiciens. Comme le nom de l’émission l’indique, les demandes spéciales invitent le public à faire une action ou poser un geste par le biais d’une chanson. Pour continuer à rassembler une moyenne de 1.35 million de téléspectateurs, l’émission a également développé des séquences d’humour par le biais de sketchs et de parodies. Une formule qui semble être un succès pour la productrice Julie Snyder : « La première demi-heure, nous avons même battu Tout le monde en parle. Les ajouts d’humour de cette année donnent une nouvelle force à l’émission. Ces premières audiences sont encourageantes », indique t-elle.

Avec l’arrivée de l’émission de variétés Demandes spéciales face à Loft Story et Tout le monde en parle, les prochaines soirées du dimanche promettent une compétition serrée.