Toutelatele

Super Nanny > 05/01/2010

Tony Cotte
Publié le 05/01/2010 à 20:50 Mis à jour le 02/04/2010 à 13:52

Cathy Sarraï sur M6

Super Nanny is back. Cathy suit, pour son retour à l’antenne en prime time, une petite fille, Marwa. Du haut de ses 6 ans, cette dernière dirige tout dans la maison...

Sarah, la maman, 31 ans, vit seule à Vienne avec sa fille. Si la gamine peut être joyeuse, intelligente et attachante, elle sait aussi être capricieuse, violente et extrêmement grossière. Du lever au coucher, elle invente des bêtises, toutes plus créatives les unes que les autres, comme jeter des objets par la fenêtre du 7e étage, écraser la nourriture par terre, cracher ce qu’elle a dans la bouche au visage de sa génitrice et dire « tu pues du cul » à sa mère ! Non seulement le petit monstre ne s’arrête jamais, mais obtient toujours gain de cause.

Cathy déploie alors ses méthodes éducatives et tente de venir en aide à cette maman qui est, de son propre aveu, « à bout ». Cathy, « pour la première fois de sa carrière », du moins à en croire la voix-off, se heurte à une enfant qui lui résiste, l’insulte et lui répond. Mais si à l’issue de la première journée d’intervention tout se passe bien, Marwa se couchant à l’heure convenue et seule dans sa chambre, le lendemain, la petite fille redevient insolente dès l’heure du déjeuner.

Le soir, au retour de l’école, cette dernière mord même sa mère. Résultat : punie de Malcolm. Il faut dire, priver l’intéressée de sa série préférée fait son effet. Mais persuadée que cette tranquillité n’est qu’une passade, Cathy simule son départ et se cache pour « écouter » le résultat. Aussitôt la porte fermée, la zizanie recommence ! Super Nanny est furax et force la petite fille à manger et dormir aussitôt. « Je n’ai jamais été confrontée à un enfant aussi têtu », confie l’experte, du moins comme à chaque épisode.

Après maintes interventions, le petit démon semble prêt à devenir ange, conséquence des règles d’or imposées à Sarah : le rappel des causes à chaque punition, confrontation en cas de tensions et plus de temps à s’amuser. « Pour la première fois de ma vie, j’ai dit je t’aime à ma fille », avoue en larmes la génitrice. Au départ de Super Nanny, Sarah et Marwa sont particulièrement tristes. « J’ai envie de refaire des bêtises pour qu’elle revienne », avoue cette dernière...