Toutelatele

Super Nanny > 08/12/2008

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/12/2008 à 20:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 16:03

Cathy Sarraï sur M6

Emilie (15 ans), Mélanie (13 ans), Kévin (12 ans), Cassandra (10 ans), Anaïs (7 ans), Christopher (6 ans), Laurine (6 ans), Morgan (3 ans), Liséa (2 ans) et Mathias (3 mois)... Incontestablement, la famille de Karine et Didier est une véritable petite tribu composée de dix enfants. La venue de Super Nanny est donc bien loin d’être anodine. Et c’est la première fois que Cathy se retrouve confrontée à autant de jeunes canailles simultanément !

Il faut dire que l’emploi du temps est entièrement calqué sur le rythme des enfants. On se lève, on s‘occupe du petit dernier, un coup de « non fais pas ça » à Morgan, un « Arrête » à Laurine... Cris, larmes et bagarres sont le rythme quotidien des deux parents.

SI Karine joue tant bien que mal la maman au foyer, et elle n’a guère le choix, Didier, lui, travaille dans la restauration et est un ancien militaire. Et quand il rentre, hors de question qu’il trouve la sérénité. Ses enfants sont là pour le rappeler à l’ordre.

Mais si Didier inculque les valeurs du respect et de la politesse, Karine est beaucoup plus laxiste et ne cesse de contredire son mari.
Une nouvelle fois, Super Nanny vient en aide aux parents dépassés par les événements, et, comme toujours, vient éduquer non seulement les enfants, mais aussi Papa/Maman qui n’ont pas les bonnes méthodes pour se faire respecter et obéir.

Cathy vient donc leur apprendre les principes de base de l’éducation. Au départ, les enfants sont les plus réticents, et les parents ne mettent guère de bonne volonté. Le travail de Super Nanny n’en est donc que plus compliqué. Et pour la première fois de sa carrière, la nounou va faire un aller-retour car Karine est « psychologiquement trop faible » et ne peut poursuivre son travail.

Mais très vite, la Méthode Cathy vient à bout des canailles. Du petit déjeuner au coucher du soir, cette nounou pas comme les autres permet à la famille de retrouver un peu de calme. Mais ils sont dix et rien n’est gagné ! Car si Nanny a veillé au grain pendant son séjour, il reste maintenant à savoir si la paix sera durable au sein de cette famille nombreuse.