Toutelatele

Supercondriaque : Dany Boon malade imaginaire prêt à contaminer les téléspectateurs de TF1

Olivier Sudrot
Publié le 09/10/2016 à 18:09

Ce dimanche 9 octobre, TF1 diffuse, à partir de 21 heures et pour la première fois sur une chaine en clair, la comédie Supercondriaque réalisée et portée par Dany Boon.

Pour son quatrième film en tant que réalisateur, le comédien et humoriste incarne un célibataire quadragénaire, photographe pour un dictionnaire médical en ligne. Une profession qui a développé en lui une profonde hypocondrie ainsi qu’une paranoïa qui gâche son quotidien et celui de ses proches.

Son médecin traitant, le docteur Dimitri Zvenka interprété par Kad Merad, va alors tenter de l’aider à trouver une compagne, pensant que cela pourrait arranger son état.

Sorti en mai 2014, Supercondriaque, accueilli plutôt moyennement par la critique, avait attiré dans les salles françaises près de 5.27 millions de spectateurs. Un score important mais qui reste largement inférieur à ses plus grands succès Bienvenue chez les Ch’tis (20.49 millions d’entrées en 2008) et Rien à déclarer (8.15 millions d’entrées en 2011).

A noter que France 2 mise également sur un film français inédit en prime time pour tenter d’attirer le public : Avis de mistral avec Jean Reno, Anna Galiena et Charlotte de Turckheim.