Toutelatele

Sur le front : scandale pour Hugo Clément, grand enfumage sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/05/2022 à 10:15

Ce lundi 2 mai 2022, France 5 proposait un nouveau numéro de Sur le front avec Hugo Clément. L’émission a permis à la chaîne de se classer sixième des audiences…

Ce lundi 2 mai 2022, Hugo Clément était de retour en prime dans un numéro inédit de Sur le front sur France 5. Ce reportage revenait sur le scandale autour du biocarburant et avait pour titre : « biocarburants, biogaz : le grand enfumage ? ».

Le journaliste et son équipe sont partis sur le terrain à Rouen, Marseille ou encore à Rarécourt, dans la Meuse, afin de découvrir la face cachée de ce business « vert ».

Quelle audience pour Hugo Clément sur France 5 ?

Hugo Clément a dû faire face à des refus puisque les grands acteurs de cette industrie ont refusé d’ouvrir les portes de leurs usines. Par ailleurs, le journaliste a fait la rencontre de certains combattants qui se mobilisent, réclamant davantage de régulation et souhaitant que les méthaniseurs ne soient alimentés qu’avec des déchets.

Cette édition de Sur le front , proposée entre 21 heures et 21h52, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 5 se classe sixième des audiences et se retrouve devancée par Hôtel du temps , la nouvelle émission de Thierry Ardisson sur France 3 et par Star Wars : épisode 3 – La revanche des Sith sur TMC.

Succès pour la rediffusion de Sur le front

Juste après, entre 21h52 et 22h42, France 5 programmait une rediffusion de Sur le front avec pour sujet : « La guerre de l’eau en France ». Hugo Clément revenait sur le fait qu’un tiers des départements français a dû imposer des restrictions d’usage de l’eau.

Ce documentaire fait mieux que le numéro inédit avec 1,09 million de personnes au rendez-vous, soit 5,5% de l’ensemble du public. Pour rappel, Sur le front avait démarré sur France 2, le 26 novembre 2019. Depuis, l’émission incarnée par Hugo Clément est diffusée sur France 5 et semble devenir un rendez-vous régulier pour les téléspectateurs de la chaîne.