Toutelatele

Surprise sur prise : les Français veulent l’oublier ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/06/2010 à 11:21 Mis à jour le 07/06/2010 à 00:56

Après les contre-performances de sa série Les Bleus, premiers pas dans la police, M6 entendait bien booster son audience du samedi soir en fêtant les 20 ans du divertissement culte, Surprise sur prise. C’était sans compter sur les téléspectateurs qui en ont décidé tout autrement.

Avec Les 20 surprises sur prise que les Français n’oublieront jamais, Virginie Guilhaume et Laurent Boyer ont proposé de revoir, classés par thématiques, les sketchs orchestrés par Marcel Béliveau. Cerise sur le gâteau, M6 a obtenu le droit de diffusion d’un piège resté longtemps interdit, celui d’Alain Delon. Parallèlement, les téléspectateurs ont également pu voir les canulars que des stars ont mis en échec.

Malgré ce menu, l’émission a été boudée par le public. Ainsi, seuls 1.23 million de Français ont accepté de revivre les meilleurs moments de Surprise sur prise, soit 7.2% du public présent devant son petit écran entre 20h45 et 23 heures.

A noter que M6 est talonnée par sa petite sœur de la TNT, W9, qui avec Les Simpson attire seulement 400 000 fidèles de moins.

Suivant la pente descendante de TF1, M6 a du se contenter de 7.2% de part de marché sur l’ensemble de sa journée du 5 juin, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.