Toutelatele

T.R Knight : les vraies raisons de son départ de Grey’s Anatomy

Tony Cotte
Publié le 26/07/2009 à 18:57 Mis à jour le 07/03/2014 à 12:02

Depuis l’annonce officielle du départ de T.R Knight dans Grey’s Anatomy, tout a été dit dans les médias. Comme souvent avec la série sentimentalo-médicale, les rumeurs les plus folles ont ainsi circulé. Mais c’est dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Entertainment Weekly cette semaine que l’intéressé parle pour la première fois.

« Quitter Grey’s Anatomy était la meilleure décision à prendre », avoue ainsi l’ancien interprète de George O’Malley. « Il y a eu une rupture progressive dans la communication avec Shonda Rimes », explique-t-il dans les colonnes du magazine. La créatrice de la série n’aurait jamais donné de raison valable quant à l’importante diminution du temps d’antenne du personnage. En effet, lors des neuf premiers épisodes de la cinquième saison, T.R Knight n’est apparu que 48 minutes à l’écran contre, par exemple, 114 pour Sandra Oh, interprète de Cristina Yang.

Après toute l’affaire autour de Isaiah Washington, Shonda Rimes at également attendu plus de trois mois avant de faire part, publiquement, de sa réaction. Une attente jugée comme une « frustration » par T.R Knight, dont les insultes à caractère homophobe étaient destinées. Suite à l’incident, la créatrice de la série aurait également empêché l’intéressé de faire son coming-out. Une allégation que celle-ci réfute vivement dans le même numéro de Entertainment Weekly.

Si les fans de Grey’s Anatomy commencent à prendre partie pour l’un des deux clans, force est de constater que l’acteur met un terme à un contrat juteux d’une valeur de 14 millions de dollars. « Beaucoup de gens aimeraient être à ma place, mais, au final, j’ai besoin d’être épanoui dans mon travail, cela est plus important que l’argent », conclut l’acteur d’ores et déjà prévu sur les planches de Broadway au mois de février 2010.