Toutelatele

Tandem : le succès d’Astrid Veillon déstabilise-t-il Faustine Bollaert ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/11/2023 à 14:49

Léa (Astrid Veillon) est présente ce mercredi 1er novembre 2023 dans deux épisodes de la série Tandem sur France 3. Si la chaîne publique parvient à résister aux téléfilms de Noël côté audience, elle pourrait être une menace pour Faustine Bollaert sur France 2.

Depuis quelques semaines, la série Tandem est proposée en quotidienne sur l’antenne de France 3. Chaque après-midi, en sortie du magazine Météo à la carte , deux épisodes des péripéties de Léa, campée par Astrid Veillon, et Paul, interprété par Stéphane Blancafort, sont proposés aux téléspectateurs.

En ce mercredi 1er novembre 2023, la série ne prend pas de pause. La Trois programme ainsi deux épisodes de la saison 2 et 3. La semaine dernière, Tandem a suscité l’intérêt des téléspectateurs de la chaîne publique.

Succès pour Tandem sur France 3

Le premier épisode de l’après-midi a conquis 625 000 fidèles du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2023, soit 9,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, entre 14h45 et 15h35. Le second volet a, quant à lui, réuni 638 000 Français, soit 10,3% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 se classe troisième chaîne nationale et signe des scores au-dessus de la moyenne globale.

Au même moment, Ça commence aujourd’hui est proposé sur l’antenne de France 2. Toutefois, les audiences de la fiction portée par Astrid Veillon n’inquiètent pas Faustine Bollaert. Les deux numéros de l’émission produite par Réservoir Prod ont conquis 988 000 et 736 000 personnes sur France 2, soit 12,5% et 11,6% du public âgé de quatre ans et plus.

Mais depuis le lundi 23 octobre, France 3 avec Tandem et France 2 avec Ça commence aujourd’hui sont quelque peu déstabilisées. À l’occasion des vacances scolaires, TF1 a donné le coup d’envoi des incontournables téléfilms de Noël. La Une s’est alors positionnée leader tout au long de l’après-midi en faisant main basse sur la cible commerciale. De quoi prendre du public à la concurrence.

Des adieux impossibles pour Astrid Veillon ?

Après une saison 7 à succès, Tandem  va être déclinée sous forme d’unitaire pour ses adieux. Astrid Veillon l’avait révélé il y a quelques semaines. La comédienne a, par ailleurs, dévoilé que cette déclinaison allait évoquer le passé de Léa et Paul.

Toutefois, elle n’a pas souhaité donner de détails sur leur avenir commun. « Je ne vous le dirais pas ! Mais ils ne se sont jamais vraiment quittés. Notre tandem incarne le fantasme de la séparation réussie », a-t-elle conclu.

Tandem est à retrouver chaque après-midi à 14h40 sur France 3.