Toutelatele

Tatiana Silva destituée, TF1 perd le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/09/2023 à 15:17

Alors qu’elle présentait une nouvelle fois la météo de TF1 ce dimanche 10 septembre 2023, Tatiana Silva était face à une concurrence redoutable sur France 2. La miss météo n’est pas parvenue à s’imposer.

Ce dimanche 10 septembre 2023, Tatiana Silva était aux commandes d’une nouvelle édition de la météo sur TF1. Elle a commencé son bulletin en indiquant que le temps allait changer, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle a en revanche mis en garde les téléspectateurs contre les risques de grêle à venir.

Tatiana Silva a expliqué que les températures allaient redescendre petit à petit dans les prochains jours, mais que les orages allaient également se multiplier. Elle a indiqué aux téléspectateurs de ne pas paniquer quand le thermomètre remontera samedi prochain, car le temps va rester perturbé.

Tatiana Silva annonce des orages sur TF1

Le premier bulletin de Tatiana Silva, proposé à partir de 19h54, a rassemblé 4,15 millions de téléspectateurs, soit 24,4% du public présent sur son créneau. Ce score permet à TF1 de prendre le leadership des audiences sur ce créneau, et donc de dominer France 2.

À 20h41, l’animatrice belge était de retour à l’antenne pour son second bulletin de la soirée. Elle a rassemblé 4,47 millions de téléspectateurs, ce qui représente 23% des quatre ans et plus présents devant leur poste de télévision sur cette plage horaire.

France 2 devance la concurrence

En parallèle, France 2 proposait une nouvelle édition de 20h30 le dimanche, où Laurent Delahousse recevait les acteurs Camille Cottin et Laurent Lafitte. Ce numéro a rassemblé 4,64 millions de curieux, soit 23,5% du public présent entre 20h31 et 21h03.

France 2 réalise donc une audience supérieure à la météo de Tatiana Silva sur le créneau occupé par cette dernière. L’animatrice est donc destituée du leadership des audiences qu’elle détient souvent, tandis que la première chaîne perd le contrôle de cette première place qu’elle a l’habitude d’occuper.