Toutelatele

Tatianna Maslany (Orphan Black) : « C’est le type de rôle que tous les acteurs rêvent d’avoir »

Alexandre Raveleau
Publié le 04/12/2013 à 18:17 Mis à jour le 04/12/2013 à 18:53

Depuis plusieurs semaines, Numéro 23 a dégainé l’une de ses principales cartouches de la rentrée : Orphan Black. La série canadienne, diffusée sur BBC America aux États-Unis, est programmée tous les mercredis en deuxième partie de soirée.

A la suite de Lost girl, les fidèles auront rendez-vous ce 4 décembre avec la suite de la saison 1, et les épisodes « Conditions d’existence » et « Questions en suspens ». Au générique, Tatiana Maslany reprendra ses rôles multiples.

Dans les pages de Télé Câble Sat, l’actrice revient sur l’expérience d’Orphan Black. Elle explique : « J’ai trouvé ça excitant (d’incarner plusieurs personnages ndlr). Je crois que c’est le type de rôle que tous les acteurs rêvent d’avoir un jour ». Pour s’y retrouver, elle dévoile sa méthode : « J’utilise la musique. Je me suis fait une playlist pour chacun des personnages. (…) À partir de là, j’invente, pour chacun des protagonistes, un style et une façon de bouger ».

Actuellement en tournage pour la saison 2, Tatianna Maslany analyse par ailleurs le succès de la série. « Elle poste des questions passionnantes sur la condition humaine et se demande si, avec une mauvaise utilisation de la science, les hommes ne pourraient pas avoir une fâcheuse tendance à se prendre pour des dieux. »