Toutelatele

Ted Danson, le Sherlock Holmes des Experts

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/08/2011 à 19:14

Lors du Television Critics Award’s Press Tour, les producteurs exécutifs des Experts ont présenté leur nouvel acteur principal, Ted Danson. Ce dernier remplace ainsi Laurence Fishburne, lassé après seulement trois saisons. Ce changement était l’occasion d’apporter un nouveau souffle à la série, qui a vu son audience chuter depuis le départ de William Petersen. «  Nous aurons beaucoup plus d’humour cette saison que la saison dernière qui était consacrée à un tueur en série  », a ainsi déclaré Carol Mendelsohn, productrice. Pas de panique toutefois, cette dernière a bien confirmé que les scènes d’ouvertures conserveront leur ton et que le sang ne disparaîtrait pas pour autant.

Interrogée sur l’arrivée de Ted Danson, Mendelsohn a justifié le choix des producteurs : « Nous voulions un Sherlock Holmes, pas d’un scientifique un peu geek. On s’est dit, comment avoir quelqu’un de très intelligent qui n’est pas un geek ? ». C’est ainsi qu’a été prise la décision de faire des parents du nouvel arrivant, D.B. Russel, des intellectuels hippies démocrates. Habitué de la comédie, l’éternel Sam Malone de Cheers a déclaré que son rôle d’Arthur Frobisher dans Damages avait été une bonne préparation à cette transition vers les séries dramatiques.

Contrairement aux autres personnages de la série, D.B. Russel aura une femme et des enfants. L’un des producteurs de la série plaisante d’ailleurs à propos de ce changement radical : « On dit que si vous faites l’amour dans notre série, alors forcément vous allez mourir. Le personnage de Danson a déjà fait l’amour quatre fois  ». Il faudra attendre le 21 septembre prochain pour découvrir si ces changements seront suffisants pour que Les Experts continue encore de longues années.