Toutelatele

Télématin : audience explosive pour Thomas Sotto et Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/09/2021 à 09:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En clôture de semaine, Thomas Sotto et Julia Vignali ont déchaîné l’audience de France 2 avec Télématin le jeudi 9 septembre 2021.

Juste avant de passer le relais à Damien Thévenot et Maya Lauqué, chargés de mener la formule week-end de Télématin dès ce vendredi 10 septembre 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont clôturé leur semaine le jeudi 9 septembre. Ils ont occupé l’antenne de France 2 entre 6h30 et 9h25.

Olivier Véran aux 4 Vérités

Johanna Ghiglia s’est chargée de la présentation des JT de Télématin. Anicet Mbida a dévoilé une astuce permettant de lutter contre un manque de batterie sur son téléphone portable et Mathilde Terrier s’est intéressée aux sujets qui ont agité l’actualité un 9 septembre. Christelle Ballestrero a consacré sa chronique aux dépenses énergétiques, tandis qu’Olivier Véran, ministre de la Santé, a été l’invité de Caroline Roux aux 4 Vérités. Thomas Sotto a ensuite interrogé Bernard Henri-Lévy, venu évoquer son film « Une autre idée du monde ».

Audiences au sommet pour France 2

Le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a clôturé sa semaine sur une belle dynamique. Il a permis à France 2 de conserver un large leadership des audiences en recueillant les suffrages de 800.000 téléspectateurs. Télématin a établi sa part de marché à 27.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’émission, qui s’est positionnée à un haut niveau sur la cible commerciale (21.4% du public), a enregistré un gain de 1.7 point par rapport à mercredi et de 3.1 points en comparaison au jeudi 2 septembre.

La maison des maternelles au plus haut

Dans la foulée de Télématin, France 2 a misé sur La maison des maternelles . Le magazine d’Agathe Lecaron, porté par Benjamin Muller et Yasmine Oughlis, a attiré 471.000 téléspectateurs, soit 16.9% du public âgé de quatre ans et plus. A la faveur d’une sensible hausse de 6.8 points par rapport à mercredi, il a acté sa meilleure audience depuis son arrivée à l’antenne de la Deux le lundi 6 septembre. A titre de comparaison, Amour gloire et beauté avait convaincu 342.000 Français (11.2% du public) dans cette case horaire le jeudi 2 septembre...