Télématin : coup dur pour Julia Vignali, la boulette de Thomas Sotto en direct sur France 2

mercredi 29 juin 2022 à 11:50 |
Capture France 2

L’antenne de France 2 a été perturbée par une grève le mardi 28 juin 2022. Julia Vignali et Thomas Sotto ont été privés de leur présence inédite avec Télématin. Et cela n’a pas été sans conséquence...

Depuis le lundi 23 août 2021, France 2 propose une nouvelle formule de Télématin . Julia Vignali et Thomas Sotto ont été choisis par la chaîne publique pour succéder à Laurent Bignolas. Ils ont reçu pour mission d’accompagner le réveil des Français entre le lundi et le jeudi.

Une grève perturbe Télématin

Télématin, dont la présentation a été confiée à Damien Thévenot et Maya Lauqué entre le vendredi et le dimanche, a subi un coup d’arrêt le mardi 28 juin 2022. France 2 n’a pas été en mesure de diffuser sa matinale. La faute à une grève de son personnel, qui entendait protester contre une suppression de la redevance audiovisuelle, voulue par Emmanuel Macron dès cet automne.

En lieu et place, France 2 a proposé un best of de Télématin. La matinale, autrefois présentée par William Leymergie et Laurent Bignolas, en est, sans surprise, sensiblement ressortie fragilisée. Elle s’est limitée à la présence de 646.000 téléspectateurs entre 6h29 et 9h27. Sa part de marché s’est établie à 24% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

France 2 dévisse avant une bourde de Thomas Sotto

France 2, qui a dû amputer le 13 heures de Julian Bugier, a accusé des audiences en nette baisse sur une semaine. En comparaison au mardi 21 juin, où elle avait été emmenée par Julia Vignali et Thomas Sotto en inédit, Télématin a vu sa courbe d’audience dévisser de 4.9 points. Si l’on se réfère à la même période en 2021, sa perte s’est élevée à 4 points.

Ce mercredi 29 juin, Télématin a retrouvé sa configuration habituelle. Pour son retour à l’antenne de France 2, Thomas Sotto a commis une boulette. Alors que Julia Vignali s’apprêtait à délivrer le sommaire de l’émission, le joker des JT du week-end de la Deux a lancé son stylo en l’air. Celui-ci est tombé au sol. Julia Vignali n’a pas manqué de le souligner. « Il a fait tomber son stylo, ça commence bien… », a-t-elle lâché.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »