Toutelatele

Télématin : « J’en ai rien à secouer ! », le coup de gueule de Thomas Sotto en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/01/2023 à 11:46

Ce lundi 9 janvier 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient de retour à l’animation de Télématin sur France 2. Les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane ont notamment fait réagir.

Ce lundi 9 janvier 2023, dans Télématin , Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition sur France 2. Juste avant, pour évoquer le sommaire de l’émission, Thomas Sotto était en duplex avec Samuel Étienne dans le 6H Info .

Le journaliste a poussé un coup de gueule en direct contre Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, qui est au cœur d’une polémique pour avoir manqué de respect à Zinédine Zidane dans une interview.

Thomas Sotto en colère, sa comparaison douteuse sur France 2

Une rumeur circule sur le fait que Zidane pourrait entraîner l’équipe du Brésil. Noël Le Graët a déclaré : « J’en ai rien à secouer si Zidane va au Brésil ». Thomas Sotto, qui a déstabilisée Julia Vignali il y a quelques semaines, réagit à cette histoire et lâche : « Nous, on n’en a rien à secouer si Noël Le Graët part à la retraite ». Ensuite, le journaliste fait une comparaison douteuse entre Pétain et Noël Le Graët.

Thomas Sotto explique que l’expression « la vieillesse est un naufrage » était une phrase de Charles de Gaulle pour parler du maréchal Pétain. Il ajoute : « On va pouvoir rajouter un nom à la liste malheureusement ». Il appelle ensuite Samuel Étienne sur son téléphone et le présentateur de Télématin se met à faire une imitation de Zidane.

Audience en hausse pour Damien Thévenot dans Télématin

La veille, Damien Thévenot et Maud Descamps étaient aux manettes de Télématin . En effet, Maya Lauqué étant absente, Maud Descamps a assuré l’intérim entre vendredi et dimanche aux côtés donc de Damien Thévenot.

Ainsi, le numéro de ce dimanche 8 janvier de Télématin proposé entre 6h28 et 8h28, a réuni 392 000 téléspectateurs, soit 22,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine matinal de France 2 est en hausse de 1 point.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.