Télématin : Karine Baste-Régis impressionne Bourdin, Bignolas exulte

Après un début de semaine à un bas niveau, Télématin est monté en puissance ce mercredi 6 janvier 2021. Bourdin Direct et BFMTV en ont fait les frais.

Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 14:20
par
Télématin : Karine Baste-Régis impressionne Bourdin, Bignolas exulte
©Capture France 2 

Pour la rentrée 2021, France 2 a pu compter sur ses trois titulaires pour le magazine Télématin, délivré du lundi au samedi entre 6h30 et 9h25. Laurent Bignolas a retrouvé le fauteuil de présentateur, accompagné de Julien Benedetto et Karine Baste-Régis pour les journaux délivrés toutes les trente minutes.

Olivia Schaller, la fibre verte

Ce jeudi 7 janvier, sur l’air de « Running up that hill » du groupe Placebo, un reportage a mis à l’honneur la créatrice Isabelle Dhume. Celle-ci privilégie des chaussures de qualité, artisanales, conçues pour des footballeurs et fabriquées en France. Elle a présenté son atelier, situé à Romans. Elle a résisté aux grands fabricants et aspire à voir de grandes stars porter un jour ses créations sur les terrains - même si les contrats avec les marques rendent cette hypothèse utopique.

De son côté, Olivia Schaller a évoqué le plan de rénovation énergique promis par l’Etat. Plus de 4 200 bâtiments publics doivent ainsi être rénovés. Parmi eux, une quarantaine consacrées à la culture et un tour des lieux a été proposé à cette occasion. Le Palais de la Porte Dorée, dirigée par Hélène Orain, a fait partie des candidatures retenues et cette dernière s’est réjouie de cette nouvelle.

Nouvelle hausse pour Laurent Bignolas

En moyenne, 779 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.8%, de quoi remonter la pente après un début de semaine décevant - 21.8 puis 23.5% du public. France 2 a accentué son avance sur BFMTV, dont la matinale a accueilli 19.5% des téléspectateurs entre 6 heures et 9 heures.

Du côté des journaux, Julien Benedetto à 8 heures a mobilisé 930 000 individus et 26.4% des 4 ans et plus, au plus haut parmi les éditions. Une demi-heure plus tard, sa collègue a pu compter sur 904 000 érudits et une part de marché à hauteur de 24.3%. De quoi battre Bourdin Direct avec un face-à-face suivi par un peu plus de 800 000 fidèles (21%).

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021