Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas sur la défensive, Samuel Etienne en léger repli à 6 heures

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2019 à 15:10

Télématin est proposé du lundi au samedi sur France 2. Présentateur titulaire, Laurent Bignolas a pris les commandes d’une nouvelle édition ce mardi 3 septembre.

L’Ouragan Dorian, attendu en Floride, a fait les gros titres de l’actualité. La comédienne et journaliste Valérie Maurice a livré des précisions sur ces conditions météorologiques. Elle a expliqué que l’Ouragan est resté bloqué vingt-quatre heures par une dépression au Canada. Selon elle, il devrait être en Caroline vendredi. Laurent Bignolas a conclu sur une note d’humour : « Il faut se méfier des Dorian. Ils ont plusieurs visages les Dorian ! ».

Un début de semaine identique au précédent

Marlène Schiappa, à la veille de son invitation chez Caroline Roux, a été évoquée via le lancement du Grenelle des violences conjugales, destiné à réduire les féminicides qui ont déjà franchi le cap de la centaine en France depuis 2019. Dans un reportage, Une femme violée a témoigné et a raconté sa pratique de l’escrime pour faire exprimer la « violence » contenue en elle. La situation politique en Italie a également été suivie de près au cours de cette matinale.

Ce deuxième numéro de la semaine a rassemblé 736 000 Français et 25.7% du public présent devant son écran. Il s’agit d’un recul de 1.2 point par rapport à la veille. La moyenne des deux premiers rendez-vous affiche un score identique - à 0.1 point près - à celle du lundi 26 et mardi 27 août. Le 6 heures info de Samuel Etienne et Johanna Giglia a rassemblé 151 000 lève-tôt et 14.8% du public, en retrait de 0.4 point en comparaison de la veille.