Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne poussé au départ malgré des audiences au sommet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2020 à 14:00

Ce mercredi 13 mai, Samuel Etienne a accentué le leadership de France 2 en matinée. Malgré cela, la chaîne publique va changer de stratégie.

Depuis la mi-mars, Télématin n’est plus programmé sur France 2. Pour remplacer le magazine de Laurent Bignolas, la chaîne du groupe France Télévisions a obtenu l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel de pouvoir co-diffuser la matinale de franceinfo sur son antenne.

Leadership renforcé pour France 2

Par conséquent, Samuel Etienne a été propulsé au 6h30/9h30 de France 2. Celui qui officie déjà au 6h info y est accompagné de Johanna Ghiglia. Le duo a su résister à la montée en puissance de Première édition, la matinale de BFMTV, pendant le confinement. Le leadership de la Deux a été sensiblement renforcé depuis le début du mois de mai. La part de marché a avoisiné les 22% auprès des quatre ans et plus entre le lundi 4 et le vendredi 8 mai. Après avoir débuté la semaine sur les chapeaux de roue, Samuel Etienne a accentué son leadership le mardi 12 mai.

Samuel Etienne sensiblement raccourci

Et cette tendance s’est confirmée ce mercredi 13 mai. Le 6h30/9h30 de France 2 a pointé à 817.000 curieux pour une part de marché de 24.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré ces audiences au sommet, l’animateur de Questions pour un champion va se retirer. France Télévisions vient d’acter le retour de Laurent Bignolas aux rênes de Télématin à compter du lundi 25 mai. Samuel Etienne, pour sa part, sera limité à une présence quotidienne entre 6 heures et 6h30.