Toutelatele

Tested on Humans : France 4 repousse les limites du corps humain à la rentrée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/05/2015 à 17:24 Mis à jour le 29/05/2015 à 00:47

France 4 va continuer de miser sur les formats décalé à la rentrée. Malgré des résultats d’audience souvent décevants, la chaîne publique de la TNT va en effet poursuivre sa stratégie en diffusant à la rentrée 2015 l’émission Testé sous contrôle médical , comme l’a révélé La Nouvelle Édition de Canal+ ce jeudi 28 mai à la mi-journée.

Il s’agit de l’adaptation d’un programme danois diffusé sur la chaîne DR3. Dans la version originale, les courageux bénévoles Petra, Daniel et Jasper se soumettent à des expériences afin de tester les limites du corps humain. Les expériences sont diverses et variées : boire sa propre urine, tester sa résistante aux piqûres de différentes fourmis ou encore au spray au poivre, au pistolet paralysant ou encore aux gaz lacrymogènes.

Dans un interview accordée à la presse danoise, le cobaye Petra Nagel a expliqué, « On a trouvé que ce serait amusant de faire des tests sur le corps humain au lieu de les voir pratiqués sur souris et des rats qui sont alors exposés à toutes sortes de choses. À partir de là, on a commencé à trouver les expériences amusantes ».

Pour autant, le programme n’a pas fait décoller les audiences de DR3. En septembre 2014, l’émission a oscillé entre 40 000 et 60 000 fidèles à partir de 22 heures sur la chaîne, contre plus de 900 000 curieux pour l’after de Danse avec les stars, ou encore 800 000 téléspectateurs pour un talk-show sur DR1 à la même heure.