Teum teum

DIFFUSION

Samedi 19 septembre 2009 à 14 heures sur France 5
Arrêtée le samedi 23 juillet 2011


PRODUCTION

Télé Paris


PRESENTATION

Juan Massenya


SYNOPSIS

Chaque mois, Juan Massenya emmène une personnalité en banlieue, un espace de rencontre et de découverte de ceux qui font la vie des quartiers.

Teum teum a pour but de « s’intéresser, sans angélisme ni stigmatisation, à ceux qui font la vie des quartiers en France, toutes catégories sociales confondues... », selon son producteur Stéphane Simon.

L’émission est découpée en une dizaine de rencontres successives entre la personnalité et des protagonistes du quartier. Chaque rencontre se fait dans un lieu différent : un appartement, le toit dune cité, un parking, une boucherie halal, un café.


ANECDOTES

 Le premier invité du rendez-vous était l’humoriste Stéphane Guillon. Ont suivi, entre autres, Olivia Ruiz, Geneviève de Fontenay, Jamel Debbouze ou Stéphane Bern.

 Journaliste à la radio (Générations, Nova...), Juan Massenya a fait ses débuts à la télévision avec cette émission. A la rentrée de septembre 2011, il a pris les commandes de Les Uns les autres sur France 5.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?