Toutelatele

Téva > Marine Vignes, Evelyne Thomas et Dollhouse pour une rentrée Lifestyle

Aurélie Demarcy
Publié le 26/09/2009 à 19:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

« Rassembler autour de programmes puissants, tout en prenant des risques avec des émissions différentes et audacieuses, c’est ce qui fait notre identité », déclare Catherine Schofer, Directrice Générale adjointe de Téva.

Créée, il y a treize ans pour le public féminin et avec plus de 4 millions de téléspectateurs chaque semaine, la chaîne arrive en tête de liste auprès des ménagères de moins de 50 ans et sur les ménagères avec enfants. Ainsi, Téva se targue d’un succès ininterrompu et Thomas Valentin de rajouter : « Proximité et identification d’une part, audace, modernité et créativité d’autre part, c’est ce mélange qui fait la particularité de Téva. »

Et pour cette rentrée, attendue comme la continuité de la réussite de la chaîne, plusieurs nouveautés débarquent sur la grille des programmes.

Ainsi, côté Lifestyle, trois animatrices de choc prennent le quotidien des fidèles en mains. À commencer par Cendrine Dominguez qui, dans Téva déco, fait la part belle aux anonymes dans une nouvelle version Le défi. Une variante du programme, au cours duquel 4 décorateurs en herbe et sélectionnés pour leur créativité auront l’opportunité de soumettre leur talent aux appréciations et notations d’un jury.

Dans A vos papilles, Laurence Roustandjee, nouvelle recrue, se charge de veiller à la bonne nutrition des téléspectateurs. Un rendez-vous hebdomadaire, dans lequel l’animatrice endosse la toque de dénicheuse de recettes saines et gourmandes. Écumant les marchés, elle part à la rencontre des commerçants et de leurs conseils avisés.

My Téva rempile pour une troisième saison, avec l’irremplaçable Daphné Desjeux à ses commandes. Chaque dimanche, beauté, santé, forme, loisirs sont à l’antenne sous formes de reportages et d’astuces. Et puisque le bien-être passe par le corps, mais aussi par l’esprit, l’émission prodigue des conseils psychos pour gérer les petits stress du quotidien. Seront également de la partie, la seconde saison de Belle toute nue et de Look & Vous.

Place aux magazines, avec la rentrée des Dossiers de Téva. Marielle Fournier n’en finit pas de décrypter l’évolution des mœurs, au travers de reportages, diffusés chaque vendredi à 20h35. Le « terrain » est son domaine de prédilection, et la proximité son mode de travail. Ainsi, partira-t-elle pour les deux prochains numéros, interroger des héritières et des nouveaux papas.

Marine Vignes, l’électron libre de la chaîne continue ses pérégrinations dans Marine et ses aventures. Accompagnée de son audace et de son franc parlé, elle s’immerge dans des univers aussi différents qu’insolites. Aussi, c’est dans une Yourte que l’animatrice apprendra à communier avec la nature. Puis changement de décor, elle se frottera ensuite, aux règles implacables d’un pensionnat.


Évelyne Thomas reprend du service, avec la rediffusion de C’est mon choix. Le talk-show qui avait fait les beaux jours de France 3 est dépoussiéré et revient quotidiennement à 12h45, débattre sur des sujets intemporels.

Les ados n’ont qu’à bien se tenir dans Les parents les plus stricts du monde, version UK. En pleine phase de rébellion, dix jeunes sont invités à faire un séjour dans une autre famille que la leur. Soumis aux règles du nouveau foyer, la confrontation s’annonce musclée !

Dans ma vie de famille, il est question de faire lumière sur des fratries atypiques. Tandis que Extraordinary people donne, pour une 3è saison, la parole aux personnes vivant en dehors de la norme.

Couple en péril ? Pas de panique, Joan Ortig, persiste, signe et continue de rabibocher les amoureux en perdition dans Le sexe en 10 leçons.

Sur le front des séries, Dollhouse, série inédite en France et créée par Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Angel) brosse le portrait d’individus sans mémoire, programmés pour accomplir des missions en tous genres.

Dans le rang des nouveautés, répondent également présentes Women’s murder club, narrant les aventures d’une enquêtrice, adepte du girl power et dont l’équipe est composée uniquement de femmes. Dans Killer Instinct, l’inspecteur Graham Hale est en charge des crimes déviants. Alors que Karen Sisco sillonne les routes de Floride à la poursuite de criminels en fuite.

Également à l’écran, l’irréductible couple d’Un gars une fille, les machiavéliques Desperate Housewives, l’enquêtrice Veronica Mars et la vaillante Buffy contre les vampires.

Enfin, la catégorie docu-réalité continue tranquillement, mais sûrement sa route. Avec la saison 4 de Projet Haute couture, Heidi Klum persiste dans sa quête de jeunes créateurs de mode. Alors que la rédactrice en chef du Elle Déco trie sur le volet, les meilleurs amateurs d’architectures d’intérieur dans Top Design, saison 2.