Toutelatele

TF1 : Évelyne Dhéliat foudroyée en direct, Myriam Seurat accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2023 à 12:47

Ce jeudi 6 avril 2023, Evelyne Dhéliat assurait un nouveau bulletin météo sur TF1. Côté audience, la présentatrice a été devancée sur la cible commerciale par la concurrence.

Ce jeudi 6 avril 2023, Evelyne Dhéliat a annoncé une bonne nouvelle pour la végétation et l’agriculture en raison de la pluie dans les régions du Nord et du Nord-Est dans son bulletin météo sur TF1. Par ailleurs, la présentatrice a indiqué que le week-end pascal sera ensoleillé. Les températures seront comprises entre 13 et 17 degrés pour la semaine prochaine.

La première édition météorologique diffusée à 19h55, en lead-in du JT de 20H de Gilles Bouleau sur TF1, a convaincu 3,68 millions de Français, soit 20% de l’ensemble du public. En frontal, la météo de Myriam Seurat à 19h54 sur France 2 a rassemblé 3,21 millions de fidèles, soit 17,5% du public présent.

Evelyne Dhéliat battue par Yann Barthès

Ensuite, avant C’est Canteloup et le lancement de la saison 10 de Léo Mattéï en prime, Evelyne Dhéliat présentait un nouveau bulletin météo dès 20h55. Cette météo a été suivie par 3,10 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 se classe alors deuxième chaîne nationale.

En revanche, sur la cible commerciale, ce second bulletin météo a séduit 16,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible prisée par les annonceurs, TF1 se retrouve troisième des audiences. La chaîne est battue par Scènes de ménages sur M6 et par Quotidien avec Yann Barthès sur TMC. Ainsi, Evelyne Dhéliat se retrouve foudroyée par la concurrence.

Coup dur pour Myriam Seurat

De son côté, le bulletin météo de Myriam Seurat diffusé à 20h37, en lead-in d’ Un si grand soleil sur France 2, a réuni 3,29 millions de personnes, soit 16% de part d’audience. Evelyne Dhéliat a donc fait mieux avec sa météo, ce qui n’était pas le cas la veille.

De ce fait, Myriam Seurat accuse le coup car elle n’a plus le statut de Miss météo la plus suivie. Evelyne Dhéliat a retrouvé cette position, même si son bulletin météo ne s’est pas classé leader des audiences.