Toutelatele

TF1 : incident en direct, Marie-Sophie Lacarrau frappe fort sur la chaîne privée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/03/2023 à 13:24

Jusqu’à 4,8 millions de Français ont suivi le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau ce mardi 28 mars 2023 sur TF1. La journaliste a cependant dû affronter un incident en direct...

Après les habituelles prévisions météo, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal de 13 heures avec la dixième journée de manifestations contre la réforme de retraites sur TF1 ce mardi 28 mars 2023. Les barricades sur la rocade de Rennes ont provoqué 50 kilomètres de bouchons. Les actes « virulents » ont été mis en lumière tandis qu’à Caen les embouteillages se sont multipliés et les routiers sont restés bloqués. Selon des témoins, une voiture a forcé le barrage et renversé une manifestante.

Les taux de grévistes ont été annoncés à la baisse. Un reportage a été consacré aux manifestations à Brest tandis que la journaliste a été victime d’un incident technique. « Nous avons visiblement un problème de son » s’est-elle justifiée en direct sur la chaîne privée.

Marie-Sophie Lacarrau toujours largement leader

Le dispositif inédit contre les casseurs a été détaillé tandis que Laurence Maillart-Méhaignerie, député Renaissance d’Ille-et-Vilaine, a été interviewée en duplex. Dans le reste, l’ouverture de créneaux pour réaliser son passeport, les procès-verbaux qui peuvent être payés en plusieurs fois, les cyberattaques contre l’administration de la ville de Lille, ou encore une nouvelle fusillade dans une école aux États-Unis ont fait l’objet de sujets dans le JT de 13 heures.

Après avoir été au cœur d’un scandale, Marie-Sophie Lacarrau a pu compter sur 4,46 millions de téléspectateurs en moyenne dès 12h57. Un pic à 4,77 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie en début d’édition.

Leadership des audiences pour TF1

La part d’audience a atteint 39,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 se classe très largement en tête des audiences et frappe fort en progressant même de 0,9 point de part de marché dans un contexte où la concurrence s’est accrue avec la montée en puissance des chaînes d’information ce mardi 28 mars 2023.

La chaîne privée a également séduit 31,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, tout comme 30,2% des iCSP+, se positionnant en tête.