Toutelatele

TF1/M6 : les missiles « real-tv » de l’été sont armés

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/06/2002 à 00:00

Que ce soit Koh Lanta, L’île de la tentation et Opération séduction aux Caraïbes, aucun téléspectateur ne devrait échapper à un programme de télé réalité cet été puisqu’ils en seront justement les programmes phares.

Les jeux sont donc ouverts. Qui va remporter la bataille, si bataille il y a puisqu’aucune émission ne sera en concurrence directe avec une autre. On attend de savoir qui de Opération séduction aux Caraïbes sur M6 et de L’île de la tentation, deux programmes placés sous le signe de la séduction, saura séduire le public.

Mais c’est Koh-Lanta qui ouvrira les hostilités dès le vendredi 28 juin. Avec 13 épisodes de 52 minutes animés par Denis Brogniard et programmés chaque vendredi à 20h55.

A l’heure où Loft Story, deuxième saison, s’achèvera sur M6, TF1 aura donc déjà mis à l’antenne le premier numéro de la deuxième session de Koh-Lanta.

Mais M6 n’est pas en reste puisque le Loft n’aura pas le temps de refermer ses portes qu’une nouvelle émission de real tv prendra son créneau horaire.

15 jours après, le jeudi 11 juillet, M6 mettra à l’antenne pour succéder à Loft Story, son émission événement de l’été : Opération séduction aux caraïbes.
Pendant 10 épisodes, quatre femmes feront subir à 16 hommes différents tests. Le but pour ces hommes étant de réussir ces tests et d’être le dernier à rester sur le bateau avec son harem de femmes.
M6 croit fortement à cette nouvelle émission puisque le sport de publicité de 30 secondes sera vendu 36.000 euros (moins que pour le Loft mais beaucoup plus qu’habituellement).

Enfin, TF1 mettra à l’antenne son jeu de la séduction, L’île de la tentation dès le 6 juillet.
Malgré un énorme succès outre atlantique, ce jeu, qui est l’adaptation française de Temptation Island, semble apporter quelques réticences du côté de TF1.
A l’instar des Aventuriers de Koh-Lanta l’an dernier, L’île de la tentation ne bénéficiera pas d’une programmation exaltante puisque la chaîne privée a décidé de l’installer sur son antenne chaque samedi à 22h00. Une programmation inattendue qui devra subir la rude concurrence de Fort Boyard sur France 2…