TF1 & M6 s’intéressent aux « real tv à la ferme »

Publié le jeudi 15 janvier 2004 à 00:25
par ,
TF1 & M6 s’intéressent  aux « real tv à la ferme »
©Fox 

Créée initialement avec succès par le réseau public britannique qu’est BBC, la « real tv à la ferme » fait beaucoup parler d’elle et va voir le jour en France au cours de ce premier semestre. En effet, ce concept, fondé sur l’expérience de citadins vivant le quotidien des paysans français, connaît un bel essor sur les chaînes de télévision.

L’automne dernier en Suisse, l’émission intitulée Le Mayen 1903 a permis à la TSR de réaliser une part de marché alléchante avoisinant les 50%. Les candidats se retrouvaient alors plongés dans un autre siècle.

De son côté, la Fox s’est mise au goût du jour en diffusant, depuis le 2 décembre 2003 dernier, The Simple Life (notre photo). Ce programme raconte les aventures de deux filles de riches (Paris Hilton de la famille des hôtels Hilton et Nicole Richie, la fille du chanteur Lionel Richie). Celles-ci deviennent de véritables fermières en partageant le quotidien de leur nouvelle vie à la ferme. Pour The Simple Life, elles ont ainsi échangé durant un mois leur dernier sac Vuitton contre un seau pour vivre dans une grande famille paysanne américaine en plein coeur d’une petite ville typique de 800 habitants.

Au final, l’émission est un énorme succès pour la Fox puisque la première a rassemblé 13.1 millions de téléspectateurs et les autres épisodes ont fait un tabac sur la cible fétiche de la chaîne, les 18/24 ans.

En France, Étienne Mougeotte l’a confirmé publiquement il y a quelques semaines, TF1 est en train de préparer l’adaptation d’un concept similaire où des citadins se retrouveront dans une ancienne ferme. Et cette nouvelle émission de real tv pourrait arriver sur la grille au printemps prochain en access prime time à la place d’A prendre ou à laisser. En effet, l’émission d’Arthur, mise à l’antenne le 12 janvier dernier, n’est pas amenée à être diffusée en continu mais par session à l’instar de Qui veut gagner des millions ?.

Du côté de M6, la direction réflechirait aussi sur un concept de « real tv à la ferme ». La chaîne privée, toujours à l’affût de nouveaux concepts pour renouveler sa gamme d’émissions de real tv, souhaiterait mettre à l’antenne un Loft Story d’un nouveau genre. Les candidats devront vivre non plus dans un « loft » mais au coeur même d’une ferme. Ils auront de nombreuses tâches à effectuer et s’alimenteront au fil des jours avec le fruit de « leur travail » (légumes du jardin...) en plus de « bonus » qu’ils récolteront en effectuant des défis.

Après les real tv dites « inactives » comme Loft Story ou Nice People, les télévisions privées françaises vont donc s’emparer en 2004 des real tv dites « actives » où les candidats devront « travailler ». Un mélange de Loft Story et de Koh-Lanta planté en pleine campagne ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   M6   REAL TV   LA FERME CELEBRITES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest

Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020