Toutelatele

TF1 : obstacle malheureux pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier en profite

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2021 à 13:45 Mis à jour le 15/06/2021 à 10:12

Dans une phase compliquée, Marie-Sophie Lacarrau a laissé une nouvelle ouverture à Julian Bugier, opportuniste ce lundi 7 juin 2021 pour offrir un rebond d’audience au 13 heures de France 2.

Marie-Sophie Lacarrau a proposé une nouvelle édition du 13 heures de TF1 ce lundi 7 juin 2021. Des sujets de tous horizons n’ont pas suffi à entamer une dynamique d’audience positive, au contraire de son rival sur France 2, Julian Bugier.

La menace des corneilles

Antibes eu les honneurs d’ouvrir le journal avec un sujet floral sur la présence colorée des bougainvilliers, présents jusqu’au mois d’octobre sur la Côte d’Azur. La fleur a été rapportée du Brésil par l’explorateur Louis-Antoine de Bougainville. Une ambiance moins relaxée a pris la relève avec quelques collégiens suivis avant leur passage à l’oral de français pour le brevet des collèges. Deux adolescentes ont décrypté une œuvre de Shakespeare dans la langue de l’auteur sous les yeux d’une prof d’anglais.

Quelques minutes plus tard, la journaliste s’est déportée dans le Bas-Rhin où quelques habitants ont été attaqués par des corneilles noires. L’un des promeneurs a perdu ses lunettes tandis qu’un autre a été sévèrement griffé à la tête en promenant son chien. La Ligue de protection des oiseaux a expliqué que cette espèce défendait ses petits face à la menace que représente les bipèdes.

Belle réaction de Julian Bugier

Dans l’incapacité de franchir le cap des 40% en part de marché depuis le vendredi 28 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau a convaincu 4.49 millions de Français et 39.3% d’entre eux devant le petit écran, progressant toutefois de 0.6 point d’un lundi sur l’autre. Auprès du public féminin, la journaliste s’est imposée avec 28.5% de cette cible au rendez-vous.

L’édition de France 2 a connu un bond de 2.3 points en comparaison du lundi 31 mai avec la présence de 2.55 millions d’hexagonaux et 22% des téléspectateurs au rendez-vous, dont 13.3% des femmes de moins de 50 ans. Enfin, sur M6, le 12.45 de Kareen Guiock a mobilisé 1.21 million d’érudits, 10.4% des 4 ans et plus ainsi que 21.1% des femmes responsables des achats.