Toutelatele

TF1 prépare sa Lav Story

Arthur Anthamatten
Publié le 06/03/2003 à 00:19 Mis à jour le 07/03/2003 à 00:02

TF1 n’a jamais réussi à trouver un programme court digne d’être placé avant son journal de 20 heures depuis l’arrêt du Bébête Show. Après un passage rapide de Philippe Vandel, ce sont surtout des capsules sponsorisées qui ont occupé cette tranche pourtant si regardée. Avec le projet actuellement à l’étude de Lav Story, TF1 semble avoir enfin trouvé un programme court assez fédérateur mais surtout sponsorisé qui lui permettrait de rivaliser avec le succès croissant d’Un gars, une fille sur France 2 qui caracole en tête des audiences avec plus de 6 millions de fidèles.

Proche de Caméra Café sur M6, Lav Story est un court programme humoristique formé de capsules du quotidien d’une laverie parisienne. Avec des personnages récurrents, comme la gérante ou les clients habitués, cette nouvelle quotidienne nous proposera un rendez-vous d’humour avant le journal de Patrick Poivre D’Arvor.

Le projet Lav Story, dont le titre reste encore provisoire, reprend les mêmes recettes qui ont fait le succès de programmes courts comme Un gars, une fille ou encore Caméra Café. Lav Story devrait donc miser sur le quotidien des personnages mais aussi sur une réalisation rythmée ou encore sur la participation exceptionnnelle de comédiens connus.

Toutefois, Lav Story se différencie par son chat. Il y aura ainsi la présence d’un véritable animal dans la laverie parisienne. Trouvant refuge, affection et surtout nourriture, celui-ci sera non seulement le lien entre les saynètes mais surtout il symbolisera la marque sponsor du programme : Le Chat Machine. L’utilisation du félin symbolisant directement la grande marque de lessive représente donc un placement de produit unique que le CSA devrait bien sûr regarder avant une diffusion probable début avril sur TF1.

La chaîne privée avec le soutien de Le Chat Machine s’associent donc de manière innovante pour que chacune des marques progresse dans leurs positions sur leurs marchés respectifs.

En attendant, parions que le chat de l’émission devienne aussi populaire que la marque tant pour TF1 que pour l’image du produit de lavage !