Toutelatele

TF1 rafle la mise ce week-end

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/02/2003 à 00:03 Mis à jour le 25/02/2003 à 11:21

Après un précédent week-end un peu morose, TF1 a pu à nouveau se hisser largement en tête des audiences au cours du week-end dernier.

Il faut dire qu’avec la soirée annuelle des Enfoirés, la chaîne privée ne prenait pas grand risque. Une nouvelle fois, l’audience a été très largement au rendez-vous avec plus de 11 millions de téléspectateurs, soit 52% de part de marché.

Les Enfoirés 2003 se paye ainsi le luxe d’être pour le moment l’émission la plus suivie en 2003, juste devant l’épisode inédit des Cordier, juge et flic, en date du 16 janvier dernier.

Diffusé l’an dernier à la même époque, ce grand divertissement avait réuni 11.3 millions de téléspectateurs et 53% de part de marché. A noter que le début mené par Patrick Poivre d’Arvor, Les Restos pour qui ? pour quoi ?, a rassemblé plus de 2 millions de fidèles entre 23h30 et 0h45.

Le record des Enfoirés n’a nullement empêché France 2 de se défendre face à la déferlante de stars sur TF1 puisque l’épisode inédit de Maigret a rassemblé 5.5 millions de fidèles pour 22.2% de part de marché. C’est donc France 3 et M6 qui ont souffert le plus de cette rude concurrence en réunissant respectivement 2.3 et 2.2 millions de téléspectateurs.

Samedi soir, c’est Arthur qui a remporté tous les suffrages avec Rêve d’un soir en séduisant 6.5 millions de fidèles, soit 32.6% de part de marché ce qui a laissé La légende des voix, sans voix ! En effet, pour sa troisième édition, le divertissement de Ness n’a passionné que 2.9 millions de téléspectateurs. Un sérieux revers pour cette nouvelle émission qui n’a cessé de perdre des fidèles au fil des diffusions. En passant sous la barre des 3 millions de personnes, La légende des voix réalise une des plus mauvaises audiences de la chaîne dans cette case horaire. Son avenir semble donc plus que compromis.
Cette fois-ci, ce sont donc France 3 et M6 qui ont bénéficié de ce revers avec 4.3 millions de fidèles pour le téléfilm de la chaîne publique et 3.4 millions pour la série à succès de M6, Smallville. On notera ce soir-là, le bon score de la 28ème nuit des Césars avec 2.1 millions de téléspectateurs, soit 200 000 de plus que l’an dernier.

Enfin, dimanche Christian Clavier et Gérard Depardieu étaient Les Anges gardiens pour TF1 et ce sont 7.5 millions de fidèles qui ont suivi leurs aventures, soit 30.9% de part de marché. C’est quelques 3 millions de téléspectateurs de plus que le film de France 2, Mort ou vif, et que Capital sur M6.