Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva bouleversée en direct avant une défaite sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/01/2023 à 15:01

Tatiana Silva a présenté ses bulletins météo dominicaux le 29 janvier 2023 sur TF1. Avant le probable dernier match de Nikola Karabatic avec l’Équipe de France lors de la finale du Mondial de handball, l’animatrice a connu des audiences en forte hausse.

Tatiana Silva était à la présentation d’un nouveau bulletin météo ce dimanche 29 janvier 2023 à 19h55 sur TF1.

Comme la semaine dernière, la chaîne privée s’est emparée du leadership en rassemblant 5,16 millions de téléspectateurs, soit 25% de part de marché avant le journal télévisé d’Anne-Claire Coudray. Sur une semaine, Tatiana Silva permet à la case d’enregistrer une hausse de 2,6 points grâce à ses prévisions météorologiques.

Le succès des bulletins météo de Tatiana Silva le week-end sur TF1

La native de Molenbeek, en Belgique, a annoncé un redoux pour le lendemain, avec « des températures un peu moins négatives dans les villes de la moitié nord » le matin. Après le bulletin météo, lors de la pastille intitulée Notre planète, la sémillante animatrice a invité les téléspectateurs qui le souhaitent à « manger le moins transformé possible et peut-être à retirer quelques jours, voire totalement, la consommation de viande. »

À la fin du JT de 20 heures d’Anne-Claire Coudray, Tatiana Silva est apparue en avance à l’antenne, dès 20h42. La programmation a été bouleversée pour laisser place à la finale de la Coupe du monde de handball. Habituellement, le rendez-vous est programmé aux alentours de 21 heures sur la chaîne privée.

Tatiana Silva lance la finale

L’animatrice qui a plusieurs cordes à son arc (elle a, par exemple, joué dans un épisode de Joséphine ange gardien en 2020) a pu compter sur la présence de 5,2 millions de Français, soit 22,8% des 4 ans et plus. Le bulletin météo a été suivi par la défaite de l’Équipe de France de handball contre le Danemark.

Néanmoins, TF1 a largement pris le leadership de cette soirée en réunissant 5,32 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de part de marché. Sur le terrain, la France n’a pas démérité, mais a été dépassée par des Danois intraitables venus en Suède pour conserver leur titre de Champions du monde.

Évelyne Dhéliat sera aux commandes des bulletins météo de cette semaine et tentera de garder le leadership face, notamment, au bulletin météo de Myriam Seurat.