Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva s’en va, Évelyne Dhéliat inquiétée sur la chaîne privée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/04/2023 à 12:45

Evelyne Dhéliat a repris du service en ce lundi 10 avril 2023 sur TF1 pour alerter les Français sur le temps du moment. Seulement, le rendez-vous de la chaine privée a été dangereusement bousculée par la concurrence.

Chaque soir, après les aventures de Chloé (Ingrid Chauvin) et de Lisa dans Demain nous appartient , TF1 annonce les changements de temps dans les bulletins météos. Après les bouleversements dus à la Coupe du monde 2022, Evelyne Dhéliat a récupéré ses deux rendez-vous, avant et après le journal de 20 heures de la Une. Ce lundi 10 avril 2023, la présentatrice et cheffe du service a alerté les Français sur l’arrivée d’une nouvelle perturbation sur le Cotentin.

Evelyne Dhéliat alarmée sur TF1 ?

Avant l’édition d’information de Gilles Bouleau sur TF1, Tatiana Silva s’en est allée, après sa présence ce week-end sur l’antenne, pour laisser la place à la titulaire. Evelyne Dhéliat a attiré 3,90 millions de personnes ce 10 avril 2023 en moyenne à 19h55, soit 19,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 19,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le plus long CDI de la chaîne privée a caracolé en tête des audiences. En revanche, elle a été distancée sur la cible commerciale par M6. En effet, le 19:45 de la Six a été leader sur le public féminin. Malgré cette rude bataille, la journaliste a progressé de 0,6 point sur une semaine.

Juste après le 20h , Evelyne Dhéliat a alerté les Français avec un bulletin un peu plus complet et les prévisions à sept jours. Le programme, diffusé avant l’édition quotidienne de C Canteloup a été boudé par les téléspectateurs. En effet, 3,74 millions de personnes étaient au rendez-vous à 20h57, soit 17,7% de part de marché, dont 20,1% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

TF1 handicapée par Je te promets ?

Sur les deux indicateurs, TF1 s’est fait distancer par la fin des épisodes de Scènes de ménages sur M6. Malgré cette hausse de 0,4 point par rapport à l’édition du lundi 3 avril 2023, Evelyne Dhéliat est donc inquiétée par ces audiences en ce début de semaine. Il faut dire que le prime, diffusé juste après, n’a pas aidé au leadership de la Une. En effet, la suite de la saison 3 de Je te promets a été battue largement par France 2.

Cependant, Evelyne Dhéliat sera de retour pour de nouveaux bulletins ce mardi 11 avril 2023, tout au long de la journée sur TF1.