TF1 : un été dans la continuité

Le 5 juillet, alors que Nice People ferme ses portes, TF1 donne le coup d’envoi de sa grille d’été. Une grille qui mise avant tout sur des programmes largement rôdés et plébiscités...

Publié le vendredi 20 juin 2003 à 00:10
par
TF1 : un été dans la continuité
©TF1/P.Saura 

Le 5 juillet, alors que Nice People ferme ses portes, TF1 donne le coup d’envoi de sa grille d’été. Une grille qui mise avant tout sur des programmes largement rôdés et plébiscités par le public. Si bien qu’au final, la chaîne privée n’offrira que peu de nouveautés à ses téléspectateurs.

Chaque matin, TF1 est celle qui dédiera la quasi-intégralité de sa matinée aux programmes pour les jeunes avec TF ! Jeunesse (de 6h55 à 11h05). Seul, l’inévitable Télé-Shopping viendra interrompre la ronde des dessins-animés entre 8h30 et 9h05.

Poursuivant sa politique de programmation annuelle, TF1 misera beaucoup sur les séries pour son day time avec la rediffusion de Magnum (à 11h), Les dessous de Palm beach (à 15h30), Will & Grace (à 16h30), Beverly Hills (à 17h05) et Sous le soleil (à 17h55). A noter que les inconditionnels du soap Les Feux de l’amour seront ravis vu que la chaîne leur offre deux épisodes par jour entre 13h50 et 15h30.

En access prime time, Le Bigdil étant au repos, TF1 fait appel à son jeu vedette Qui veut gagner des millions ?. Ce rouleau compresseur, qui bat des records d’audience, risque bien de faire trembler le Trivial Pursuit quotidien que lui oppose cette année France 2. A noter que Jean-Pierre Foucault sera aussi à l’antenne dans des best of du jeu Zone rouge, chaque samedi à 14h10.

En prime time, TF1 propose, comme chaque été, deux cases pour les rediffusions de ses séries policières à succès. Le lundi sera le jour de Julie Lescaut et le jeudi se succéderont les habituels Cordier, juge et flic, <Commissaire Moulin ou autres Navarro. Le mardi et le dimanche sont dédiés au cinéma avec, entres autres, Barnie et ses petites contrariétés, Chili con carne, Shakespeare in love, Mookie... A noter que les deuxièmes parties de soirée de ces deux jours sont aussi entièrement consacrées au cinéma avec, par exemple, la rediffusion des volets de La Cage aux folles.

Le mercredi est le jour de la nouvelle saga de l’été de la chaîne. Après le vif succès de L’été rouge l’an dernier, place cette fois-ci au Bleu de l’Océan (notre photo) en 5 épisodes. Une fois la diffusion achevée, suivront de nouveaux numéros de Sagas avec Stéphane Bern. Chaque vendredi, c’est bien sûr la troisième session de Koh Lanta, qui a débuté le 6 juin dernier. Enfin, le samedi fera alterner des best of des Enfants de la Télé, Tubes d’un jour, tubes de toujours ou encore de Stars à domicile.

Hormis le cinéma, les téléspectateurs de TF1 retrouveront en deuxièmes parties de soirée Les grands moments de Vis ma vie (chaque lundi), Les dossiers de Sans aucun doute (chaque vendredi) ou encore les incontournables de l’été comme Ca vaut le détour (chaque mercredi) ou la deuxième saison de L’île de la tentation (chaque samedi). A noter que la chaîne proposera aussi en août quelques numéros d’Incroyable mais vrai, magazine testé avec succès l’hiver dernier. Quant à Greg le millionnaire, la real tv se poursuit jusqu’à la fin juillet.

« On ne change pas une grille qui gagne » telle pourrait être la devise de TF1. Sur fond de « Bleu de l’océan », la chaîne privée mise donc sur la continuité pour fidéliser tout au long de l’été ses téléspectateurs...

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 21 avril 2021) : Top Chef éloigne The Resident, L’école de la vie démarre bien

Audiences TV prime (mercredi 21 avril 2021) : Top Chef éloigne The Resident, L’école de la vie démarre bien

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 21 avril 2021) : La meilleure boulangerie recule, NOPLP échappe à DNA, Les Marseillais faibles

Audiences TV access (mercredi 21 avril 2021) : La meilleure boulangerie recule, NOPLP échappe à DNA, Les Marseillais faibles


INTERVIEW
Elodie Villemus (Bienvenue aux mariés, TF1) : « On rêve tous d’un mariage de princesse, mais on ne l’incarne peut-être pas dans sa personnalité ni dans son budget »

Elodie Villemus (Bienvenue aux mariés, TF1) : « On rêve tous d’un mariage de princesse, mais on ne l’incarne peut-être pas dans sa personnalité ni dans son budget »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021