Toutelatele

TF1 : une grille d’été qui joue les prolongations

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/06/2004 à 00:44

Pour sa grille d’été, TF1 joue la carte de la continuité. La chaîne privée va miser sur des émissions déjà rôdées sur les grilles estivales précédentes ainsi que sur des succès de sa programmation de la saison.

Et le coup d’envoi des programmes d’été est donné dès lundi avec Zodiaque, la fameuse « saga de l’été » qui réunit, entre autres, Francis Huster, Claire Keim et Patrick Bosso. Pendant 5 semaines, ce feuilleton policier, qui a disposé d’un budget de 10 millions d’euros, narre les aventures d’une famille de notables d’Aix-en-Provence, victime d’un tueur en série qui semble passionné d’astrologie. Avec Zodiaque, TF1 compte bien réitérer le succès du Bleu de l’océan, diffusé l’été dernier devant plus de 8.5 millions de téléspectateurs.

Dès le 2 juillet, la chaîne privée mise, une nouvelle fois, sur ses « vendredis real tv » avec la 4ème saison de Koh-Lanta et l’arrivée de Marjolaine et ses millionnaires, dérivé de Greg, le millionnaire qui a triomphé au cours de l’été 2003. Si Denis Brogniart entraîne ses aventuriers - les Chaperas et les Mogos - au fin fond du Panama sur l’archipel de Las Perlas, Marjolaine se fera séduire par ses « faux millionnaires » dans une superbe demeure au Maroc.

Les plus jeunes téléspectateurs devront attendre le 1 juillet pour découvrir leurs programmes habituels de la matinée avec Hé, Arnold Totally Spies, Sonic, Rocket Power…. TF ! Jeunesse, leur donne rendez-vous, chaque jour de 7 à 8h30 et de 9 à 11 heures juste avant une nouvelle salve d’épisodes de la série, Les vacances de l’amour. A partir de midi, rien ne change sur la grille de TF1. De Attention à la marche en passant par Les feux de l’amour ou Dawson, les téléspectateurs ne seront pas dépaysés. Même Le Bigdil reste en place à 18 heures cet été. Les fidèles du jeu de Lagaf’ pourront donc en profiter avant la fermeture définitive des portes puisque le jeu n’est pas reconduit sur la grille de rentrée.

Aussi, à 19 heures, Arthur et A prendre ou à laisser jouent les prolongations jusqu’au 9 juillet. Et dès le lendemain, le jeu accède au prime time. En effet, les téléspectateurs retrouveront cette émission à succès chaque samedi en prime time pour toute une série de spéciales avec des personnalités. Elie Semoun, Jean-Pierre Foucault, Elodie Gossuin, Marianne James et Pascal Olmeta, entre autres, vont se succéder pour essayer de trouver la boite à 1 million d’euros !

Au niveau des quotidiennes, dès le 12 juillet, Qui veut gagner des millions ? revient en access prime time du lundi au vendredi. Le Maillon Faible de Laurence Boccolini le remplace chaque week-end.

Du côté des prime time, la nouveauté notable est le changement d’animateur pour le magazine Sagas. En effet, Stéphane Bern ayant quitté la chaîne à la rentrée dernière pour rejoindre Canal +, il revient donc à Flavie Flament d’entraîner le téléspectateurs dans le monde des stars, princesses et paillettes. Et pour le premier numéro de la saison, Sagas s’attardera, une fois de plus, sur les « stars de la télévision » pour le plupart « made in TF1 ». Corinne Touzet (Une femme d’honneur), Pierre Mondy (Les Cordier, juge & flic), Bernard Tapie (Commissaire Valence), Jean-Pierre Pernaut, Sophie Favier, Elodie Gossuin, tous entraîneront les téléspectateurs dans leur jardin secret. Sagas, c’est tous les mercredis à 20h50.

Enfin, les deuxièmes parties de soirée proposeront pour la troisième saison, L’île de la tentation, chaque samedi à 22h30. 1 île paradisiaque (Tulum au Mexique), 4 couples, 22 célibataires prêts à tout pour les « tenter », la recette ne change pas. Le dimanche, la soirée cinéma se poursuit tandis que le lundi voit le retour d’Incroyable mais vrai avec le quatuor Bruno Roblès, Jean-Pascal, Sophie Favier et Roger Pierre. Les meilleurs moments de Vis ma vie sont diffusés tous les mardis et le mercredi, l’émission estivale de Laurent Mariotte, Ca vaut le détour, nous livre ses « sensations fortes » (rediffusion le dimanche à 10h40). Le jeudi, La Méthode Cauet cède sa place aux téléfilms américains et le vendredi c’est, comme à l’accoutumé, place à Sans aucun doute.