TF6 / Série Club : une rentrée sous le signe des séries

mardi 5 octobre 2010 à 15:30 |
TF6/DR

À voir les annonces de programmes pour sa rentrée 2010/2011, on pourrait aisément confondre TF6 avec sa « sœur » Série Club. Estampillée « mini-généraliste des 15/34 ans », la chaîne a fait le plein de séries, alliant saisons inédites et intégrales de programmes cultes.

Les amateurs du genre fantastique se voient ainsi proposer la saison 2 inédite de Legend of the Seeker, qui ravira les inconsolables de Xena la guerrière, mais également une nouvelle salve d’épisodes de Smalville (saison 10) et de Supernatural (saison 5). À ces inédits s’ajoutent l’intégrale de Kyle XY, de Terminator : les chroniques de Sarah Connor, ainsi que de Reaper et Demon.

Les fans de séries policières, pour leur part, ne seront pas en reste, puisque TF6 proposera les saisons 5 et 6 de The Closer, la saison 3 inédite de Saving Grace, la saison 2 inédite de Génesis, et accueillera Les Bleus, premiers pas dans la police pour une saison 4 diffusée en début d’année sur M6. Enfin, à cela s’ajoutent les frères Eppes de Numb3rs et l’équipe de NIH : Alertes médicales.

Mais si TF6 a fait sa renommée dans le cœur des sériephiles, c’est en proposant les saisons inédites de Scrubs. Et pour cette rentrée, la chaîne ne les décevra pas, et diffusera la saison 9, l’ultime de la série. Également, TF6 avait marqué un grand coup en proposant de suivre les péripéties de Ted, Barney & Co, les héros de How I met your mother, qui reviennent eux aussi en inédits (saison 5).

Enfin, à cette liste déjà longue s’ajoutent l’intégrale de deux séries cultes pour de nombreux amateurs de séries : Newport beach et Veronica Mars. Ainsi que les saisons 6 et 7 des Frères Scott, la saison 2 de The Secret Life of an American Teenager, ou encore, côté productions françaises, Sous le soleil, La vie est à nous, La vie est devant nous et Ça vous est déjà arrivé ?.


Une rentrée séries... mais pas que, puisque TF6 accueille en son sein une nouvelle venue, en la personne d’Amélie Bitoun, qui officie également sur W9. Cette dernière présentera trois documentaires inédits, l’un sur Le phénomène Twilight, l’autre sur Lady Gaga : la star démasquée et un ultime intitulé De Jean-Claude à Van Damme. Enfin, les téléspectateurs retrouveront leurs animateurs incontournables, tels que Cauet, qui, outre la production de « pas mal d’émissions » selon ses propres termes, reviendra avec de nouveaux épisodes de Cauet fait le tour.

Son acolyte de toujours, Cécile de Ménibus, sera pour sa part une nouvelle fois aux commandes de 100% phénomènes pour une nouvelle saison de ce casting de l’absurde. Nouvelle saison également pour Yasmine Oughlis, avec Sexe, la fin des tabous ? 2. Cette dernière animera également Et toi, c koi ta tribu ?, docu-réalité sur les jeunes d’aujourd’hui et leurs façons de se démarquer. Il s’agit là d’une des rares émissions inédites de la rentrée, avec Ca craint, mes parents passent à la télé, présentée par Magloire. Un divertissement au cours duquel les ados auront la possibilité de « prendre leur revanche en obligeant leurs parents à révéler leur passion ringarde, leur look extravagant ou leur attitude excentrique ».

Inédit également, un Défi des animateurs organisé à l’occasion des 10 ans de TF6, ainsi que les tribulations du Comité de la claque, qui, en cette rentrée 2010, semble avoir le vent en poupe, puisque les téléspectateurs les retrouveront également sur NT1.

Une programmation nettement orientée séries donc, pour cette rentrée 2010 chez TF6, qui ferait presque pâlir d’envie Série Club. Cette dernière pourra toutefois compter sur quelques moments forts, comme l’arrivée de Hung et les saisons 2 de Mad Men, toutes trois inédites en clair (puisque respectivement vues sur Orange et Canal+). Sans oublier la saison 5 d’Entourage, la 4e d’Eureka et l’intégrale de 24.

Mais Série Club pourra également compter sur des séries jamais diffusées en France, telles que SG.U Stargate Universe, avec Robert Carlyle et Ming-Na, FBI : Duo très spécial, The cleaner ou encore Hawthorne, la série concoctée par Jada Pinkett, la femme de Will Smith. Enfin, pour la première fois, Louis la brocante déménagera de France 3, et s’installera sur Série Club, pour ravir un public encore plus large...

SERIES TV    SMALLVILLE    SUPERNATURAL    TF6    SERIE CLUB    HOW I MET YOUR MOTHER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »