Toutelatele

The Bachelor sur Téva puis sur M6 ?

Publié le 18/12/2002 à 00:09 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:42

Contrairement à la rumeur persistante, ce ne serait pas TF1, mais M6 qui aurait racheté le concept américain The Bachelor comme l’annonce le quotidien Le Parisien en date du 17 décembre 2002. En effet, la chaîne TF1 prépare une émission proche du concept The Bachelor mais ce n’est finalement pas elle qui serait officiellement propriétaire d’un des succès de real tv de l’année 2002 aux USA.

M6 pourrait donc proposer prochainement l’adaptation du concept The Bachelor sur sa grille, juste après avoir testé l’original sur Teva. En effet, la chaîne spécialisée Teva (filiale du groupe M6) diffusera dés le 3 janvier prochain la première saison de l’émission avec le célibataire nommé Alex qui est devenu une célébrité aux États-Unis. Pour l’occasion la real tv sera rebaptisée Un homme à tout prix et diffusée chaque vendredi à 22h45 et rediffusée le lendemain à 13h05.

Avec Teva, M6 teste ainsi ces real tv en diffusant les originaux pour ensuite les adapter pour ces prime time comme elle l’a déjà fait avec succès pour Opération séduction séduction aux Caraïbes cet été.

Du reste, sur le concept The Bachelor est proche d’Opération séduction aux Caraïbes qui est l’adaptation de l’émission Harem, sauf que là ce sont les filles qui doivent séduire le garçon.

En effet, The Bachelor est conçu autour d’un célibataire beau et jeune qui doit trouver parmi un groupe de 25 filles célibataires l’âme soeur. Entouré de ces ravissantes femmes, le célibataire doit passer du bon temps et est confronté à des épreuves parfois assez sensuelles comme un bain de boue. À la fin de chaque émission, il y a l’élimination des filles qui ne plaisent pas au célibataire. Ainsi, à la dernière émission, il forme un couple avec la finaliste. Conçu comme un documentaire, l’émission n’a donc pas de plateau.

Dans le premier épisode, proposé par Téva le 3 janvier, on rencontre Alex
le célibataire. On découvre sa personnalité et cela permet de mieux le comprendre. Lors d’un cocktail, il fait la connaissance de 25 jeunes femmes. A la fin de la soirée, il doit choisir les 15 jeunes femmes qu’il
aimerait connaître mieux en leur offrant une rose. Celles-ci ont le droit d’accepter ou de décliner l’invitation comme se sera le cas lors de toutes les étapes du jeu. Les jeunes femmes qui auront accepté son invitation s’installeront dans la superbe propriété en bordure de mer, près de la
maison d’Alex, où il leur fera la cour pendant toute la durée du jeu, jusqu’à son choix final...

Aux États Unis, The Bachelor est devenu au fil des diffusions, le gros succès de la chaîne ABC en 2002. La deuxième saison de l’émission s’est hissée ainsi régulièrement dans les premiers rangs des émissions les plus regardées avec près de 15 millions de téléspectateurs et un record de 17.4 millions de foyers pour la finale. L’émission qui revient cet hiver pour une troisième saison sur ABC a même réussi le défi majeur de devenir leader sur le terrain de la real tv devant l’incontournable Survivor : Thailand (Koh Lanta en France) sur CBS.

Après Loft Story, Pop Idol, et avec The Bachelor, M6 aurait trouvé un format supplémentaire pour concurrencer sur le terrain de la real tv les émissions Fear Factor, Koh Lanta, L’île de la tentation et Star Academy sur lesquelles TF1 mise toujours beaucoup...