Toutelatele

The Best, le meilleur artiste : Lara Fabian, une jurée bienveillante

Tony Cotte
Publié le 09/07/2013 à 15:17 Mis à jour le 23/07/2013 à 19:44

À partir du 26 juillet, TF1 proposera pendant plusieurs semaines « les plus grands artistes du monde entier » dans The Best. Chaque soir, douze candidats se succèderont sur la scène, le tout sous le regard vigilant du jury, composé de Lara Fabian, Alessandra Martines, Arturo Brachetti et Sébastien Stella.

« Nous avons cherché quatre personnes légitimes, connues pour la plupart du grand public, affirme Mathieu Vergne, directeur des variétés, jeux et divertissements de TF1.Lara Fabian a fait plusieurs fois le tour du monde avec ses concerts, a vu de nombreux spectacles et a une sensibilité artistique très forte. »

En pleine préparation d’une tournée de 80 dates, la professionnelle a ainsi pris place dans le fauteuil de juré suite à une volonté de « sortir du cadre de [son] métier ». « A travers ce programme, je désirais être à la fois spectatrice et professionnelle. Je suis intéressée par l’approche artistique de The Best : la mise en scène d’un numéro, la chorégraphie, la mise en lumière, le décor... Je suis entrée dans un univers parallèle au mien, très séduisant  », explique celle qui a récemment proposé un nouvel album, baptisé Le Secret.

Lara Fabian, vue récemment en tant que consultante dans The Voice assure également se « nourrir » des numéros présentés dans le cadre de l’émission : « Si je les regarde avec des yeux d’enfant éblouie, je n’oublie pas la professionnelle qui est en moi. [Mais] dans ce contexte, jury ne rime pas vraiment avec jugement. La bienveillance nous tient tous les quatre particulièrement à cœur. (...) Aucun d’entre nous ne se positionne en donneur de leçons. Nous observons une performance et émettons un avis. »